Revenir à la rubrique : Justice

Anti-terrorisme: Un Dionysien jugé à Paris le 16 juin

Transféré en métropole et placé en détention provisoire il y a deux ans, le Dionysien surnommé l’Egyptien sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris le 16 juin prochain, annonce le Journal de l’Ile. Le jeune Réunionnais radicalisé de 23 ans est soupçonné d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et d’apologie du terrorisme. […]

Ecrit par Zinfos974 – le vendredi 26 mai 2017 à 11H20

Transféré en métropole et placé en détention provisoire il y a deux ans, le Dionysien surnommé l’Egyptien sera jugé par le tribunal correctionnel de Paris le 16 juin prochain, annonce le Journal de l’Ile.

Le jeune Réunionnais radicalisé de 23 ans est soupçonné d’association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et d’apologie du terrorisme. Il est suspecté d’être devenu un prédicateur salafiste et d’avoir encouragé des départs en Syrie, ce qu’il nie.

Selon des « anciens élèves », il projetait même un attentat à La Réunion, dans une boîte de nuit du Sud de l’île, « tenue par un homosexuel », indique le journal de l’Ile.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.