Revenir à la rubrique : Faits divers

Accusé de tentative de meurtre sur sa compagne, il est libéré pour cause de confinement

Un homme en détention provisoire pour avoir essayé de brûler sa compagne a été libéré de la maison d’arrêt de St-Pierre, la justice estimant que son état ne permettait pas le maintien en détention en raison du Covid-19.

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 18 avril 2020 à 09H25

L’état de santé d’un homme en détention à St-Pierre lui a permis d’être libéré afin de lui éviter d’être infecté par le coronavirus. Une décision qui remonte au 30 mars dernier nous informe le Quotidien. Souffrant d’un cancer et de cardiopathie, l’homme d’un certain âge a été placé sous contrôle judiciaire.

La justice a estimé que le confinement permettait de réduire les risques de contact avec la victime et les chances de réitération des faits. Il est inculpé pour avoir aspergé sa compagne d’essence et essayé de mettre le feu à l’aide d’allumettes. L’instruction arrivant à son chapitre final, le tribunal a estimé que le suspect présentait des garanties de représentations suffisantes en justifiant d’un domicile. Il a bien évidemment interdiction d’entrer en contact avec la victime ou de se rendre à son domicile.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.