Condoléances du préfet et du directeur des affaires culturelles-OI à la famille de David Boileau
Aucune image à la une trouvée pour cet article.
Dominique Sorain, préfet de La Réunion, et Marc Nouschi, directeur des affaires culturelles - océan Indien, ont appris avec tristesse le décès de David Boileau, écrivain, auteur et réalisateur.
Né le 22 juin 1972 à Pont-à-Mousson, David Boileau s'installe à la Réunion en 1998 pour se consacrer à l’écriture, ses goûts le portant vers la science-fiction et le fantastique. Il y conduit plusieurs activités en auto-éditions puis publie en 2000 chez Grand Océan son premier roman « Chasseur de Fontaines ». Il coopère à divers projets littéraires et artistiques avec Christian Jalma, Laurent Pantaléon, Laurent Zitte, Patrice Treuthard, Natalie Natiembé, le groupe Kitchen Diesel.
Le Conseil général de La Réunion lui avait décerné en 2002 le prix du roman de l'océan Indien.
Auteur-réalisateur de court-métrages, la DAC-oI avait soutenu sa candidature à la résidence de cinéma du GREC en 2013. Il intervenait régulièrement dans le cadre d'ateliers d'éducation à l'image et notamment « Passeurs d'images ».
Le préfet de La Réunion et le directeur des affaires culturelles – océan Indien adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


