Thierry Robert: "Pourquoi on ne veut pas que j'aille aux Régionales de 2015? C'est ça la véritable question"

Après avoir annoncé, hier soir sur sa page Facebook, l'invalidation de ses comptes de campagne pour les municipales de 2014 par la commission nationale, Thierry Robert, a convié la presse ce matin pour réagir.
Il confirme ses propos, estimant que ce rejet a été décidé "pour une raison calculée". Thierry Robert pense en effet que cette décision arrive tard et que c'est un moyen pour que l'inéligibilité éventuellement prononcée par le tribunal administratif, "qui serait alors d'au moins un an", l'évince de la course aux Régionales...
Rappelant même que "celui qui a déposé le recours est un très proche du président de Région, employé de la Région Réunion. Trouvez l'erreur!" Jacky Codarbox, un ancien employé communal de Saint-Leu, est l'auteur du recours.
Le député-maire de Saint-Leu était le dernier à attendre la validation de la commission. Celle-ci l'accuse de propagande avec un bus utilisé en 2013. Il affirme que le bus a commencé à sillonner un an avant les Municipales puis s'est arrêté 6 mois avant le début des élections, "en toute conformité avec le code électoral".
Thierry Robert interroge : "Pourquoi on ne veut pas que j'aille aux élections régionales de 2015? C'est ça la véritable question"
Il assure que "si j'avais fait une erreur, je me serais fait tout petit et j'aurais démissionné". Désormais, le maire de Saint-Leu affirme être impatient d'être entendu par le tribunal administratif.
Thierry Robert a affirmé qu'il emploierait "tous les recours possibles et inimaginables pour être présent en décembre 2015". Et d'un ton serein: "Je serai là en décembre 2015", lance-t-il face à la presse ce mercredi matin. Et de poursuivre: "Ceux qui ont fait péter le champagne, ils l'ont fait trop tôt".



