Revenir à la rubrique : Justice

Vol de coffre-fort : 2 des suspects mis en examen et écroués

Les suspects dans l’affaire du vol du coffre-fort d’un particulier à Saint-Pierre ont été déférés au tribunal de Champ-Fleuri ce jeudi après-midi. Les 5 membres présumés du groupe, âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, étaient interrogés par les gendarmes depuis le début de la semaine. L’instruction doit déterminer le rôle de chacun des protagonistes dans […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 08 février 2018 à 20H13

Les suspects dans l’affaire du vol du coffre-fort d’un particulier à Saint-Pierre ont été déférés au tribunal de Champ-Fleuri ce jeudi après-midi.

Les 5 membres présumés du groupe, âgés d’une vingtaine à une trentaine d’années, étaient interrogés par les gendarmes depuis le début de la semaine. L’instruction doit déterminer le rôle de chacun des protagonistes dans cette affaire. 

Les membres supposés du gang que l’on surnomme « Gang des 3 Brasseurs » sont passés devant le juge uniquement pour cette affaire de vol de coffre-fort. Reste à déterminer leur implication éventuelle dans d’autres casses perpétrés dans le sud de l’île.

Deux d’entre eux, des frères, ont été mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs et placés en détention provisoire.

Un 3e suspect a été mis en examen pour association de malfaiteur. L’homme a déjà 14 condamnations et a déjà 30 mois de prison à purger.

Le 4e homme inquiété reste libre, sous contrôle judiciaire. Il s’agit de l’oncle des deux frères écroués.

Le 5e et dernier suspect a été mis en examen pour association de malfaiteurs et placé sous contrôle judiciaire. 

P.R sur place

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Les greffiers de La Réunion et de Mayotte se sont mobilisés afin d’exprimer leur opposition aux négociations en cours concernant la grille indiciaire des greffiers. Ils souhaitent surtout dénoncer la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans ce corps de métier indispensable au fonctionnement de la justice.