Revenir à la rubrique : Océan Indien

Une coulée de boue emporte une maman et ses quatre enfants à Mayotte

Un dramatique accident s’est produit à Koungou dans le département de Mayotte. Hier soir vers 23h suite à de fortes pluies, un glissement de terrain s’est produit, provocant une énorme coulée de boue qui a emporté le banga familial.  La maman et les quatre enfants ont péri, ensevelis par la vague de boue.   Comme le […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 11 janvier 2018 à 16H44

Un dramatique accident s’est produit à Koungou dans le département de Mayotte. Hier soir vers 23h suite à de fortes pluies, un glissement de terrain s’est produit, provocant une énorme coulée de boue qui a emporté le banga familial. 

La maman et les quatre enfants ont péri, ensevelis par la vague de boue.  

Comme le rapportent nos confrères de l’info Kwezi, le président du conseil départemental de Mayotte a réagi au drame : « Suite au drame ayant endeuillé Mayotte par la disparition hier soir à Koungou d’une mère et 4 de ses 5 enfants, le Conseil départemental tient à adresser ses condoléances à la famille des disparus. 

Le Département mobilise en ce moment sa direction de la protection de l’enfance pour s’enquérir du sort de l’enfant de 6 ans, rescapé de cette tragédie. Face aux risques de danger réel pour la population, en cette période cyclonique, le Département invite les autorités de l’Etat et des communes concernées, à prendre les mesures nécessaires pour la protection de la population installée dans ces zones à risques. 
 

Le Département appelle par ailleurs la population à la vigilance et à l’écoute des consignes de sécurité des autorités, pour éviter que de nouveaux drames surviennent« . 
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Comores : Une passagère de kwassa blessée par balle

Selon divers témoignages circulant sur les réseaux sociaux, une femme a été victime dimanche 21 avril vers 14h d’un coup de feu alors qu’elle se trouvait sur une embarcation naviguant entre les Comores et Mayotte. Le média Al Comorya assure que le kwassa a été visé par les tirs des gardes-côtes de l’Union des Comores.

Forte houle : Trois noyés et trois disparus à Maurice

Un épisode de forte houle a concerné ce week-end les Mascareignes. Si aucun dégât d’ampleur n’a été signalé à La Réunion, l’île sœur a connu plusieurs drames. Trois personnes sont mortes noyées et trois autres sont portées disparues.