Revenir à la rubrique : Météo

Un vent marqué et quelques gouttes à l’Est

Le littoral Nord et Sud conserve de belles éclaircies alors que les hauteurs de l'île s'installent dans une couverture nuageuse.

Ecrit par NP – le mercredi 24 août 2022 à 05H10

Le bulletin du jour de Météo France :

Le scénario reste à peu prés identique à celui de la veille, avec cependant un renforcement du vent le long des côtes sud-ouest.

Le matin on retrouve quelques paquets nuageux sur les régions de l’Est, approximativement de Sainte-Marie à Saint-Philippe en passant par la Plaines des Palmistes, mais les averses se limitent à quelques gouttes éphémères.

Plus à l’ouest, dans les Cirques, vers la Plaine des Cafres et le sommet du volcan le soleil se montre généreux. 

Au fil de la matinée les nuages de pente commencent à se montrer sur l’Ouest. 

Dans l’après-midi, des débordements nuageux se produisent entre Saint Leu et la Grande Chaloupe  apportant un peu d’ombre sur les plages. Dans les Cirques les éclaircies s’amenuisent.

Sur Saint Pierre et Saint Denis il fait beau au prix d’un alizé plutôt en bonne forme.
Vers le Tampon et la Plaines des Cafres, les éclaircies devraient résister.

Sur le littoral Est, éclaircies et nuages se partagent le ciel mais les pentes restent globalement sous les nuages.

Cote précipitation tout comme la veille seules quelques gouttes sont à craindre principalement sur les pentes du Volcan mais quoi qu il en soit rien de bien méchant.

Le vent est assez fort avec des rafales un peu supérieures à 70 km/h de Saint Joseph à la Pointe au Sel,  l’après-midi ce vent remonte sur les plages de l’ouest en perdant en intensité (50 km/h). 60 à 70 km/h prévus en rafales de Sainte-Marie au barachois.

La mer reste forte de la Pointe des Aigrettes à la Pointe de la Table, avec une houle de Sud-Ouest voisine de 2 mètres 50.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un temps variable entre soleil et nuages

Ce matin, La Réunion se réveille sous un ciel nuageux à l’Est et ensoleillé à l’Ouest. Les régions situées à l’Est d’une ligne entre Saint-Denis et Saint-Joseph sont particulièrement concernées par ces nuages et quelques faibles précipitations, notamment autour du Volcan et sur les plaines. Cependant, au fil des heures, la couche nuageuse se dissipe progressivement, laissant place à de belles éclaircies, bien que celles-ci se fassent attendre autour du Volcan.

Météo : Un mercredi en demi-teinte

Ce mercredi commence sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies le long des littoraux nord et sud-ouest de La Réunion. Cependant, le soleil ne tarde pas à s’imposer, offrant un temps sec et lumineux sur la majeure partie de l’île.