Revenir à la rubrique : Faits divers

Un exercice de sauvetage au large de La Réunion

Le commandant des FASZOI a organisé un exercice de sauvetage d’un navire au large de La Réunion et et de lutte contre la pollution maritime, dans le cadre du dispositif ORSEC maritime. Le Préfet de La Réunion, Jacques Billant, a notamment pu y assister. Il a ainsi pu présenter les missions de l’Etat en mer. Une collision entre […]

Ecrit par Nicolas Payet – le samedi 28 décembre 2019 à 12H42

Le commandant des FASZOI a organisé un exercice de sauvetage d’un navire au large de La Réunion et et de lutte contre la pollution maritime, dans le cadre du dispositif ORSEC maritime.

Le Préfet de La Réunion, Jacques Billant, a notamment pu y assister. Il a ainsi pu présenter les missions de l’Etat en mer.

Une collision entre un palangrier et un pétrolier a ainsi été simulé afin que les principaux acteurs puissent être mobilisés dans cet exercice. 

Grâce à cet exercice, les FAZSOI ont pu réviser les acquis des équipes de gestion d’incident et de crise en cas d’évènement de mer majeur.

Les procédures permettant la liaison entre le volet terrestre et le volet maritime ont également pu être améliorées.

Les acteurs de la lutte contre une pollution maritime ont également été entraînés afin de palier aux risques environnementaux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.

Prise illégale d’intérêts : Condamné, Olivier Rivière échappe à l’inéligibilité

En octobre 2020, Olivier Rivière était condamné en première instance pour prise illégale d’intérêts et concussion. Contestant tout, le maire de Saint-Philippe avait été rejugé en appel à sa demande. Le 25 mars 2021, il était condamné à trois ans d’inéligibilité et à huit mois de prison avec sursis en appel et annonçait son pourvoi en cassation qui a prospéré. Ce jeudi, alors que les mêmes peines ont été proposées à la cour, il n’écope pas d’inéligibilité, mais de huit mois de prison avec sursis et de 10.000 euros d’amende.