Revenir à la rubrique : Justice

Terrains Chabrier à Cambaie: L’audience en appel reportée au 22 octobre

À la demande des avocats du TCO, l’audience en appel du conflit qui oppose le TCO à Patrick Chabrier pour l’affaire des terrains de ce dernier situés sur la future Ecocité, a été reportée au 22 octobre nous apprend Le Quotidien. Les conseils de la communauté d’agglomération de l’ouest espèrent que les magistrats revoient le […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 25 septembre 2018 à 08H41

À la demande des avocats du TCO, l’audience en appel du conflit qui oppose le TCO à Patrick Chabrier pour l’affaire des terrains de ce dernier situés sur la future Ecocité, a été reportée au 22 octobre nous apprend Le Quotidien.

Les conseils de la communauté d’agglomération de l’ouest espèrent que les magistrats revoient le prix du terrain, de 50€/m2, à la baisse.

À ce prix et possédant pas moins de 89 hectares, Patrick Chabrier pourrait empocher pas moins de 23 millions d’euros.

Un prix qui reste malgré tout « inacceptable » pour les avocats du TCO « pour des terrains à chèvre, incultes, non aménagés, non viabilisés, estimés à 25€/m2 en première instance », écrit Le Quotidien.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Les greffiers de La Réunion et de Mayotte se sont mobilisés afin d’exprimer leur opposition aux négociations en cours concernant la grille indiciaire des greffiers. Ils souhaitent surtout dénoncer la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans ce corps de métier indispensable au fonctionnement de la justice.