Revenir à la rubrique : Faits divers

Stupéfiants : Il pense échapper à un contrôle de police en se garant juste devant eux

Mardi, en fin d’après-midi, les policiers du SIAAP relevant de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière ont de nouveau réalisé plusieurs contrôles routiers dans l’île. Des opérations réalisées dans le cadre des opérations concertées avec l’EDSR de la Gendarmerie Nationale.  Dans le chef-lieu, les effectifs du Groupe de Sécurité Routière, d’une Section d’Intervention et […]

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 26 février 2020 à 09H35

Mardi, en fin d’après-midi, les policiers du SIAAP relevant de la Délégation Départementale de la Sécurité Routière ont de nouveau réalisé plusieurs contrôles routiers dans l’île. Des opérations réalisées dans le cadre des opérations concertées avec l’EDSR de la Gendarmerie Nationale. 

Dans le chef-lieu, les effectifs du Groupe de Sécurité Routière, d’une Section d’Intervention et des motocyclistes ont investi le quartier du Butor. Au total, 35 contraventions ont été relevées en deux heures, dont 5 irrespects d’un feu rouge, 4 conduites avec un téléphone en main, 5 circulations sur voies de bus.

Parmi les contrôles, un individu porteur d’un bracelet électronique récemment élargi s’avérait faire l’objet d’une fiche de recherche.  Deux conducteurs circulaient sans assurance. L’un conduisant en plus sans permis était présenté au Commissariat de Police. Deux conduites sous emprise de l’alcool étaient constatées, indique la DDSP.

Le chauffeur d’une camionnette dépisté positif éprouvait quelques difficultés à procéder aux vérifications au moyen  de l’éthylomètre. Ramené au service, il trouvait un second souffle et son alcoolémie était mesurée à 0,57 mg/l d’air expiré. Son véhicule était immobilisé et son permis retiré. Un homme d’une trentaine d’années apercevant le contrôle se garait précipitamment juste devant les policiers. Le dépistage stupéfiants réagissait positivement. La encore, le véhicule était immobilisé et son permis retiré.

À Saint-Pierre, un binôme de la Formation Motocycliste relevait onze contraventions (non respect de distance de sécurité, pneu dépourvu de sculptures…).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Domenjod : Un agent pénitentiaire frappé par un détenu

Un agent a été frappé par un détenu ce lundi matin au centre pénitentiaire de Domenjod. L’UFAP UNSA Justice tire une nouvelle fois la sonnette d’alarme concernant les difficiles conditions de travail du personnel, liées au manque de personnel et à la surpopulation carcérale.

Acquitté de la tentative d’assassinat d’une camarade de lycée, Djayan de nouveau jugé aux assises

Le 4 novembre 2022, la cour d’assises acquittait le jeune homme de 23 ans des faits criminels pour lesquels il était poursuivi. 20 ans de réclusion criminelle avaient été requis à son encontre. Le parquet général a fait appel. Ce lundi et jusqu’à mercredi, Djayan Soubaya Camatchy est rejugé pour avoir tenté d’assassiner une camarade de sa classe de Terminale dans un hangar désaffecté de Sainte-Marie en 2019.

Ermitage : Un homme meurt noyé

La plage de l’Ermitage a été le théâtre d’un drame ce dimanche après-midi. Un homme s’est retrouvé en difficulté alors qu’il se trouvait dans l’eau. Ramené sur la plage par les sauveteurs, il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. Malgré l’intervention des secours, la victime n’a pas pu être réanimée.