Revenir à la rubrique : Justice

Ste-Marie: Ils réclament leur part de zamal en menaçant avec une arme une femme enceinte

Jeudi en début de soirée, une jeune femme enceinte a subi les menaces et invectives de deux hommes d’une vingtaine d’années. Alors qu’elle se trouvait tranquillement chez elle avec sa mère à Sainte-Marie, les deux compères, sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, s’invitent dans le logement et braquent un pistolet sur la jeune femme. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 01 mars 2017 à 09H13

Jeudi en début de soirée, une jeune femme enceinte a subi les menaces et invectives de deux hommes d’une vingtaine d’années. Alors qu’elle se trouvait tranquillement chez elle avec sa mère à Sainte-Marie, les deux compères, sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants, s’invitent dans le logement et braquent un pistolet sur la jeune femme. Ils réclament le zamal pour lequel ils ont déjà versé la somme de 350 euros au futur père de famille, un rasta absent du domicile à ce moment-là. 

A la barre, les deux hommes penauds ont tenté, hier, d’expliquer qu’ils souhaitaient juste effrayer avec un pistolet d’alarme, indique la presse écrite.  Ils ont été condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis. A l’issue de l’audience, ils ont directement été conduits en prison.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Les greffiers de La Réunion et de Mayotte se sont mobilisés afin d’exprimer leur opposition aux négociations en cours concernant la grille indiciaire des greffiers. Ils souhaitent surtout dénoncer la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans ce corps de métier indispensable au fonctionnement de la justice.