Revenir à la rubrique : Météo

Saison cyclonique : Une zone suspecte à plus de 1.500 km de La Réunion

Les services du Centre météorologique régional spécialisé surveillent une zone suspecte qui se trouve au Nord-Est de La Réunion. Le risque de formation d'une tempête tropicale est jugé très faible. Voici le point du CMRS :

Ecrit par NP – le jeudi 01 décembre 2022 à 18H25

Une zone de basses pressions s’est formée au cours des dernières 24h à environ 1600 km au Nord-Est de La Réunion. Ce système devrait se déplacer assez lentement en direction générale du Sud-Sud-Ouest au cours des prochains jours. Un lent développement est possible sur cette trajectoire et il existe un risque très faible (moins de 10% de probabilité) que ce système devienne une tempête tropicale à partir de samedi. En début de semaine prochaine, les conditions environnementales ne devraient plus être favorables à la poursuite du développement.

Même si ce système parvenait à atteindre le stade de tempête tropicale, il n’y a pour l’instant aucune menace envisagée sur les terres habitées.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

La vigilance jaune vent fort va souffler sur la flamme olympique

Alors que la vigilance jaune vent fort a été lancée par Météo France à 16 h ce mardi, le dernier bulletin annonce que cette vigilance va s’étendre au moins jusqu’à 17 h le mercredi 12 juin. Un inconvénient climatique inopportun pour le jour du passage de la flamme olympique.