Revenir à la rubrique : Faits divers

Sainte-Marie : un coup de feu tiré en pleine nuit

Un homme a été interpellé ce 11 novembre pour avoir tiré un coup de feu en l’air en pleine nuit dans la commune de Sainte-Marie. Intervenus rapidement sur les lieux, les gendarmes ont pu localiser le tireur et l’interpeller au petit matin.

Ecrit par – le samedi 11 novembre 2023 à 17H51, mis à jour le dimanche 12 novembre 2023 à 16H17

C’est une dispute familiale qui est à l’origine de ce coup de sang dans la nuit du 11 novembre. Un homme de 41 ans a quitté le domicile familial pour revenir peu de temps après, muni d’un calibre 12. Revenu devant la maison où il se trouvait, il a tiré un coup en l’air avant de partir dans un véhicule.

Alertés, les gendarmes sont intervenus rapidement afin de procéder aux constations d’usage. Les militaires n’ont pas tardé à localiser et à interpeller le tireur. L’homme a tout de suite reconnu les faits. Les militaires ont ensuite saisi l’arme avec une boîte de cartouches.

Le quadragénaire sera convoqué devant le tribunal en 2024 pour répondre de ses actes.

Partager cet article
S’abonner
Notification pour
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
EnMêmeTemps
19 jours il y a

Calibre 12 (12Gauge dans la langue de Britney) ne signifie pas 12mm mais 12 boules du diamètre interne du canon de l’arme pour arriver au poids d’une livre:
dans ce cas le diamètre est de 18,5mm et non 12.
Il y a aussi des mesures en inches comme le .50cal: 1inch>25.4mm*.5=12.7mm.

Bourlets 51
17 jours il y a

Ouais ouais n importe qui peut se sentir puissant avec un joujou en attendant c est mr poutine qui vitrifie toute l europe si il est pas content

Waly jean Claude
11 jours il y a

Des fois ça fait pas de mal car la justice de notre pays n’en est pas une il faut faire justice soit même. Donc ce qui devrait normalement arriver arriva. N’est ce pas Diallo !!! Quand in boug y fait chié à ou touletemp y fo Kok Ali in bon kou kom ça li arrête trankil Achille

Dans la même rubrique

Mayotte : Un kwassa fait un refus d’obtempérer

Après un premier évènement similaire en octobre, les policiers STPAF ont dû faire face à un pilote de kwassa refusant de s’arrêter mercredi dernier. 17 personnes, en plus du pilote, se trouvaient à bord de l’embarcation

Tir de gomm-cogne à Saint-Philippe : 4 ans de prison pour l’auteur

Arrivé libre au tribunal, Jean-Donovan P. l’a quitté pour se rendre directement en prison. Reconnu coupable dans l’affaire du tir de gomm-cogne contre un jeune homme en mars 2022, il a été condamné à quatre ans de prison, dont un en sursis probatoire, avec mandat de dépôt.