Sainte-Marie

Ste-Marie : Les gendarmes interviennent et mettent fin à un rodéo

Alors qu'ils intervenaient pour intercepter un jeune homme qui faisait du rodéo, les gendarmes de la brigade de Sainte-Marie ont été pris à partie par des individus qui leur ont jeté des pierres. Comme indiqué sur la page Facebook de la gendarmerie, les militaires ont appréhendé le contrevenant qui est convoqué devant le tribunal pour répondre de ses actes.

Fête de la musique : Le programme dans chacune des villes

Ce vendredi, jour le plus court de l’année pour La Réunion, le plus long dans l'hémisphère nord, a été choisi pour célébrer la musique. Les artistes sont à la fête tout le week-end aux quatre coins de l’île. Tour d’horizon des plateaux musicaux ville par ville.

Ste-Marie : Un budget voté à l’équilibre, « une première depuis fort longtemps »

C'est un budget "à marquer d'une pierre blanche" pour Richard Nirlo. Le conseil municipal de Sainte-Marie qui s'est réuni ce jeudi a adopté un budget à l'équilibre, "une première depuis fort longtemps", insiste le maire de Sainte-Marie, qui a par ailleurs confirmé la quasi-résorption du déficit communal, passant en deux ans de près de 20 millions d'euros à 1,9 million.

Immeuble Karavel à Sainte-Marie : La mairie prend un arrêté de péril ordinaire

Suite au passage dévastateur du cyclone Belal, l'immeuble Karavel à Sainte-Marie, résidence pour seniors gérée par la Semader, a subi de graves dommages mettant en lumière des dysfonctionnements dans la construction des logements sociaux à La Réunion. Le maire a pris la décision de publier un arrêté de péril ordinaire.

Ste-Marie : Une femme gravement blessée par son compagnon

Un homme a tiré sur sa compagne à Sainte-Marie ce mercredi. L'individu s'est par la suite infligé une blessure. Les deux ont été transportés dans un état grave au Centre hospitalier universitaire de Félix Guyon à Bellepierre.

Sainte-Marie fait un grand pas sur la résorption de son déficit

Le second conseil municipal de l'année à Sainte-Marie s'est déroulé ce vendredi et a été principalement marqué par les discussions autour des orientations budgétaires. Avec des marges de manœuvres financières quasi retrouvées, le maire de Sainte-Marie, Richard Nirlo, annonce que la commune pourra enfin relancer de nombreux chantiers à l'arrêt, comme l'école de Beauséjour, dont la livraison est attendue pour 2025.