Revenir à la rubrique : Justice

Papa Sané ne souhaite plus de procès en appel

Revirement de situation pour le gourou de Saint-Louis. Selon le Quotidien, Papa Sané a décidé de ne pas se présenter à son procès en appel le 28 janvier. Expulsé de la Réunion, l’homme serait retourné au Sénégal depuis plusieurs semaines. [L’homme avait été jugé coupable d’abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique […]

Ecrit par – le jeudi 05 janvier 2017 à 08H00
Revirement de situation pour le gourou de Saint-Louis. Selon le Quotidien, Papa Sané a décidé de ne pas se présenter à son procès en appel le 28 janvier. Expulsé de la Réunion, l’homme serait retourné au Sénégal depuis plusieurs semaines.

[L’homme avait été jugé coupable d’abus de faiblesse d’une personne en état de sujétion psychologique le 2 juin denier.]urlblank:http://www.zinfos974.com/Le-Direct-Papa-Sane-16-mois-de-prison-et-interdiction-de-sejour-a-La-Reunion_a101700.html Condamné à huit mois de prison ferme et expulsé de la Réunion, il avait fait appel à l’époque. Son avocat a finalement envoyé une demande de désistement auprès de la cour d’appel de Saint-Denis.

Selon le Quotidien, cette option arrangerait tout le monde, le mandat de dépôt n’ayant pas été prononcé lors de l’incarcération du gourou. Officiellement, il aurait donc été détenu de manière illégale.

Par la suite, lors de son expulsion vers le Sénégal, les policiers ont jugé son expulsion sans fondement et ont gardé le gourou sur le territoire national. Papa Sané a finalement pris la direction du Sénégal il y a un mois et demi.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique