OPR fait appel
OPR fait appel
Les opposants au projet plaidaient la liberté d’aller et venir autour des trois badamiers implantés sur le domaine public maritime.
À la veille d’une réunion capitale dans l’Hexagone ce mercredi, les greffiers du tribunal judiciaire de Saint-Denis ont décidé d’une journée de grève ce mardi. Ce mouvement, débuté au mois de juin dernier, fait suite à la modification de leur grille indiciaire.
Ce jeudi, au tribunal correctionnel de St-Pierre, la technicienne en charge de l’audience correctionnelle a pris la parole face au prétoire et a sensibilisé le public sur les revendications des greffiers en grève depuis de nombreux mois.
Le mouvement de grève des greffiers se poursuit au tribunal de Champ-Fleuri ce jeudi. Ils ont obtenu le soutien de la procureure et de la présidente du tribunal.
Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.
La grève des greffiers se poursuit pour manifester leur opposition à la réforme. Ce jeudi matin, c’est de manière festive qu’ils expriment leur colère.