Revenir à la rubrique : Océan Indien
Nouveau naufrage d'un bateau de clandestins en Australie
Lancez la discussion !
Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 juin 2012 à 11H49

Selon les données de l’Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), ce mercredi 27 juin, une embarcation de fortune, très sommaire, de petite taille et surpeuplée a sombré dans les eaux indonésiennes à 107 milles (190 km) au Nord de l'île Christmas, territoire australien au milieu de l’Océan indien.
La majeure partie des passagers aurait été secourue, selon le Premier ministre, Julia Gillard. Les secours ont récupéré mercredi 123 personnes après le naufrage. Les premières informations faisaient état de 150 passagers à bord. Selon la télévision "Australian Broadcating Corporation", la plupart des passagers seraient des femmes et des enfants afghans.
En moins d’une semaine, il s'agit du deuxième accident de ce genre au large de l'île Christmas. Jeudi dernier, un bateau d’immigrés transportant quelques 200 personnes, pour la plupart originaires d’Afghanistan, avait sombré encore une fois au large de l'île large de 14 km et longue de 19 km couvrant une superficie de 135 km². Les secours avaient retrouvé 110 survivants, 17 corps avaient été repêchés et les autres personnes ont été portées disparues.
Etiquettes :
Dans la même rubrique
0💬
Tri :


