Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Michelle Obama refuse de porter le voile: la télévision saoudienne la censure

On savait que Michelle Obama était une femme de caractère, qui ne s’en laissait pas compter ! Elle l’a encore prouvé jeudi dernier en refusant de se voiler aux obsèques du roi Abdallah en Arabie saoudite, alors que la loi prévoit expressément que toutes les femmes doivent l’être. C’est donc tête nue qu’elle est apparue […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 28 janvier 2015 à 11H14

On savait que Michelle Obama était une femme de caractère, qui ne s’en laissait pas compter ! Elle l’a encore prouvé jeudi dernier en refusant de se voiler aux obsèques du roi Abdallah en Arabie saoudite, alors que la loi prévoit expressément que toutes les femmes doivent l’être.

C’est donc tête nue qu’elle est apparue aux côtés de son mari. Crime de lèse-majesté ! L’histoire ne dit pas si sa décision a été à l’origine d’un incident diplomatique à même de créer un incident diplomatique, mais la télévision saoudienne elle, a réagi en floutant toute le corps de la Première dame des Etats-Unis…

 

Sur cette version, la Première dame des Etats-Unis est floutée et on ne la voit absolument pas.

 

Sur cette autre source, on peut voir la scène telle qu’elle s’est réellement déroulée, avec une Michelle Obama se tenant tête nue aux côtés de son mari.

Plusieurs versions circulent. Selon [francetvinfo.fr]urlblank:http://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/non-la-tele-saoudienne-n-a-pas-censure-les-cheveux-de-michelle-obama_808969.html , la chaine d’Etat saoudienne n’aurait pas censuré la Première dame américaine. Et la version floutée pourrait être l’oeuvre d’un internaute qui l’aurait réalisée avant de la poster sur Facebook ou Twitter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !