Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Une matinée ensoleillée, un après-midi plus nuageux

Météo-France prévoit un soleil généreux ce matin, avant l’arrivée des nuages à la mi-journée.

Ecrit par NP – le mercredi 09 novembre 2022 à 06H30

Bulletin de Météo France :

Situation générale
Toujours un temps sec.

La tendance des derniers jours reste valide. A une matinée ensoleillée va succéder un après-midi plus nuageux avec de rares averses en montagne. Les plaques de nuages bas observées tôt ce matin dans l’Est et le Nord devraient vite laisser place aux éclaircies.

L’inversion est située vers 2500 mètres d’altitude, on peut donc compter sur un peu de nuages au Volcan dans la journée sans remettre en cause une impression de beau temps.

Le vent est orienté au Sud-Est, il souffle jusqu’à 50 km/h entre Saint-Joseph et Saint-Pierre, il souffle de l’Est ou du Nord-Est à Saint-Denis avec des rafales équivalentes.

Mer globalement peu agitée avec une petite houle de Sud sans consistance.

Températures fraîches ce matin avec seulement 3 degrés au Pas de Bellecombe-Jacob et au Maïdo (gelées blanches signalées sur place), mais 28 à 30 degrés en bord de mer au plus chaud, 23 à 25 dans les Cirques, 16 à 17 degrés sur les points hauts.

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial