Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Une masse nuageuse plus présente que la veille

Malgré un début de journée ensoleillé, Météo-France prévoit dans son dernier bulletin météorologique un temps nuageux sur quasiment toute l'île, avant de se dissiper en soirée sur l'ensemble du département.

Ecrit par NP – le mardi 29 novembre 2022 à 06H39

Un ciel peu nuageux et ensoleillé marque le début de journée sur le  département. Sur le coup des 10h les nuages de pente se forment. Dans un premier temps, le Volcan, les Cirques, ainsi que les hauteurs sont épargnés mais ce l’est de moins en moins  au fil des heures avec une masse nuageuse devenant plus présente que la veille.

L’ après-midi le ciel réunionnais est bien nuageux voire couvert. Il est nécessaire de monter à plus de 2 500m d’altitude pour sortir du nuage. En terme de précipitations, des averses se déclenchent sur l’ensemble des régions sans réelle préférence avec un flux souvent faible. Les quantités sont malheureusement faibles pour la saison. Les nuages débordent finalement en mer du côté de Saint-Pierre et vers Saint-Gilles. Puis en soirée, les nuages se dissipent sur l’ensemble du département.

Le vent de secteur Nord-Est faiblit sensiblement. Tout au plus quelques petites rafales d’une quarantaine de km/h du côté du Port et vers Saint-Philippe principalement en matinée.
 

La mer est belle à peu agitée. Une petite houle d’alizé inférieure à 1.5 m déferle sur le littoral Est.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Temps agréable ce lundi

La semaine débute avec un temps agréable en grande majorité sous le soleil, le vent restant faible toute la journée.

Météo : Tendance trimestrielle

L’été touche donc à sa fin, la saison cyclonique est elle aussi bientôt terminée. Mais à quoi faut-il s’attendre pour l’hiver prochain ?

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.