Revenir à la rubrique : Météo

Météo : Un samedi sec et ensoleillé

Une belle journée sur l'ensemble du territoire réunionnais avec cependant un peu de vent dans le Sud sauvage. Demain, c'est le soleil qui s'imposera également sur la majorité du département tant près du littoral que dans les hauts.

Ecrit par Nicolas-Payet – le samedi 26 novembre 2022 à 06H20

C’est le statu quo dans le ciel de la Réunion, l’île reste plongée dans une atmosphère sèche qui garantit une majorité de soleil, surtout en matinée. L’après-midi, à l’abri du vent, les nuages de pente s’accumulent et finissent par donner une couche compacte sur les Hauts de l’Ouest, des petites averses non significatives peuvent alors se produire par endroit. Les nuages filent ensuite vers les plages et la région de Saint-Paul.

Ailleurs, le beau temps continue malgré des éclaircies qui se réduisent dans les Hauts.

Le vent reste l’élément marquant du jour, 60 à 70 km/h du Sud Sauvage à Saint-Pierre, 50 à 60 km/h sur le Beau Pays.

Mer agitée par le vent sans houle significative.

Températures stationnaires au dessus des normes saisonnières.

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Futur Filipo maintient le suspens jusqu’aux derniers instants

Un système dépressionnaire menace toujours de se former dans les prochains jours dans la zone. Mais les conditions climatiques dans l’océan Indien ne permettent pas pour l’instant de prévoir avec beaucoup de précision la naissance d’une tempête. Elle pourrait survenir dimanche comme au début de la semaine prochaine, mais les experts expliquent que beaucoup d’incertitude plane encore pour l’instant.

Nouvelle cyclogenèse : future tempête ou vrai « zef kler » ?

En cette deuxième partie de semaine aux conditions météo plus calmes, nous allons nous intéresser de manière un peu plus assidue (quitte à parler un peu technique) à la cyclogenèse attendue au cours du week-end. Cela va être d’autant plus intéressant que le risque pour Les Mascareignes parait, à l’heure actuelle, quasi nul. Ce sera donc juste pour comprendre et pour le fun 😉

Futur Filipo devrait être plutôt « modéré »

Selon le Centre météorologique régional spécialisé de Météo France, la zone sous surveillance depuis le début de la semaine pourrait voir la naissance d’une tempête ce week-end ou en début de semaine prochaine. Le système dépressionnaire qui se formerait devrait rester à un stade modéré et pourrait plutôt concerner la Grande Île après avoir transité au Nord des Mascareignes.