Revenir à la rubrique : Météo

Météo à La Réunion : Après les chaleurs de lundi, averses et tonnerre ce mardi

Les conditions météorologiques devraient se dégrader durant la journée de mardi. Un front orageux continue de se rapprocher de La Réunion mais ne traversera pas l'île. Après des fortes chaleurs, ce lundi, des pluies sont attendues.

Ecrit par La-rédaction – le lundi 21 novembre 2022 à 20H02

Météo France fait le point sur les conditions météorologiques en ce début de semaine à La Réunion. Le mercure a très vite grimpé ce lundi avec les 30°C dépassés sur plusieurs communes. Le pic de chaleur est attendu ce mercredi.

Il a été relevé 32,6°C à la Pointe des Trois-Bassins, 31,6°C à Saint-Leu, 30,1°C à Saint-Louis. Le littoral Nord et Est a connu des températures élevées (entre 29 et 29°C). Il a aussi fait chaud dans les Hauts avec jusqu’à 27°C à Cilaos.

 

Des pluies attendues ce mardi

Même s’il devrait toujours faire chaud ce mardi, les conditions météorologiques vont connaître un chamboulement dans le courant de la journée. Un temps plus humide et lourd est attendu sur la journée. Des averses vont se former sur le relief et notamment sur les pentes des zones du Sud ou Sud-Est. Des averses marquées sont prévues en fin de matinée et dans l’après-midi. Des coups de tonnerre pourraient être entendus dans la zone vers les Makes, le Dimitile ou les Hauteurs du Tampon, par exemple.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Temps agréable ce lundi

La semaine débute avec un temps agréable en grande majorité sous le soleil, le vent restant faible toute la journée.

Météo : Tendance trimestrielle

L’été touche donc à sa fin, la saison cyclonique est elle aussi bientôt terminée. Mais à quoi faut-il s’attendre pour l’hiver prochain ?

Tendance météo : du sec et du chaud à J+5

Après un bref avant-goût d’hiver austral au cours des derniers jours, les conditions météorologiques sur l’île vont faire « deux pas en arrière » avec le retour d’une « petite » chaleur sèche, quasi estivale.