Revenir à la rubrique : Société

Lundi, première réunion du comité de « réduction du risque requins »

La Préfecture annonce la date de la première réunion du C4R, le Comité réunionnais de réduction du risque requins, annoncé précédemment par le Préfet de la Réunion, Michel Lalande. Lundi, pouvoirs publics, associations et scientifiques débattront pour la première fois au sein de ce comité. Voici le communiqué de présentation de la Préfecture.

Ecrit par . – le vendredi 03 février 2012 à 10H34

« L’année 2011 a été marquée par une recrudescence du nombre d’attaques de requins à La Réunion dont deux se sont révélées mortelles.

Face à ce risque récurrent mais inédit par son ampleur, les pouvoirs publics, les associations et les scientifiques se sont mobilisés pour bâtir une réponse cohérente et pour soutenir les secteurs sportifs et économiques touchés.

Ainsi, au cours des derniers mois, une stratégie de réduction du risque requins a été élaborée avec le concours de chacun des acteurs dans le cadre notamment des trois ateliers créés en juillet dernier et qui se sont régulièrement réunis.

Cette stratégie vise à concilier les objectifs de sécurité des personnes, de protection de l’environnement et de préservation des activités nautiques et touristiques tout en veillant à préserver l’image de notre île au plan international.

Grâce à ce travail d’étroite concertation entre tous les partenaires, un ensemble de mesures de court terme et de long terme a été décidé. La plupart d’entre elles ont déjà été mises en oeuvre. D’autres seront explorées et expérimentées.

Il est essentiel que cet esprit de coopération perdure afin d’inscrire la stratégie de réduction du risque requins dans la durée.

C’est pourquoi, ainsi qu’il l’avait annoncé, Michel Lalande, préfet de La Réunion, a décidé de créer un Comité réunionnais de réduction du risque requins (C4R) afin d’offrir un lieu approprié d’information, de débat et de concertation. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.