Revenir à la rubrique : Justice

Logement insalubre au Tampon: La SIDR condamnée à verser 7000 euros aux locataires

La SIDR a, ce mardi, été condamnée par le juge des référés du tribunal d’instance de Saint-Pierre à verser la somme de 7000 euros à des locataires.  La responsabilité du bailleur social a été reconnue dans cette affaire de logement insalubre loué à une famille du Tampon. 800 euros de loyer étaient demandés pour cet appartement neuf dans […]

Ecrit par – le mardi 06 décembre 2016 à 16H59

La SIDR a, ce mardi, été condamnée par le juge des référés du tribunal d’instance de Saint-Pierre à verser la somme de 7000 euros à des locataires. 

La responsabilité du bailleur social a été reconnue dans cette affaire de logement insalubre loué à une famille du Tampon. 800 euros de loyer étaient demandés pour cet appartement neuf dans lequel des problèmes d’infiltration ont été signalés. 

« Le tribunal a sanctionné la SIDR », a déclaré Erick Fontaine, administrateur de la confédération nationale du Logement (CNL) qui a suivi le dossier. Celui qui milite contre le mal-logement déplore également les conséquences néfastes sur la santé des occupants qu’ont eu ces mois passés dans un logement insalubre. « Quelle dignité quand on n’ose même plus recevoir les amis ou la famille dans ce bidonville moderne », interroge-t-il sur sa page Facebook.

 

 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.