Revenir à la rubrique : Justice

Le tribunal annule l’élection de Bernard Siriex à la tête de la FRBTP

Elu le [10 juin dernier à la tête de la FRBTP]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bernard-Siriex-reelu-president-de-la-FRBTP_a102057.html (Fédération Réunionnaise du BTP), Bernard Siriex a été déchu de sa fonction de président. Le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis a également prononcé la destitution de trois administrateurs au sein de l’organisation. Parmi les raisons évoquées par le tribunal, l’âge de Bernard Siriex et […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 novembre 2016 à 12H08
Elu le [10 juin dernier à la tête de la FRBTP]urlblank:http://www.zinfos974.com/Bernard-Siriex-reelu-president-de-la-FRBTP_a102057.html (Fédération Réunionnaise du BTP), Bernard Siriex a été déchu de sa fonction de président. Le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis a également prononcé la destitution de trois administrateurs au sein de l’organisation.

Parmi les raisons évoquées par le tribunal, l’âge de Bernard Siriex et son départ à la retraite alors qu’afin d’être élu à ce poste, la fonction de gérant de société est obligatoire.

Communiqué de la FRBTP le 18 novembre : Les membres du Conseil d’administration de la FRBTP prennent acte de la décision du tribunal de grande instance relative à l’annulation de l’élection du Président. Conformément aux statuts de la FRBTP, le doyen des Vice-Présidents convoquera très rapidement un Conseil d’Administration extraordinaire. Les membres du Conseil d’administration de la FRBTP précisent que le travail engagé au sein de la Fédération va se poursuivre, au service des adhérents et plus largement dans l’intérêt collectif de la profession.

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Justice : La colère prend greffe dans les tribunaux

Les greffiers de La Réunion et de Mayotte se sont mobilisés afin d’exprimer leur opposition aux négociations en cours concernant la grille indiciaire des greffiers. Ils souhaitent surtout dénoncer la dégradation des conditions de travail et le manque de personnel dans ce corps de métier indispensable au fonctionnement de la justice.