Revenir à la rubrique : Justice

Le tribunal administratif valide l'élection de Joé Bédier

"Un cinglant désaveu pour JMV et le rapporteur !". C'est par ces mots que le maire de Saint-André, Joé Bédier, a qualifié le jugement du tribunal administratif, qui a rejeté le recours de Jean-Marie Virapoullé demandant l'annulation de l'élection du 4 juillet dernier.
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 30 octobre 2020 à 07H33

L'édile saint-andréen s'était vu reproché par Jean-Marie Virapoullé le "non-respect" des conditions de vote au scrutin secret lors de l'intronisation du maire le 4 juillet dernier. Le chef de file de l'opposition saint-andréenne reprochait au maire et à son équipe d'avoir procédé au vote devant la secrétaire de séance, les assesseurs et le président de la séance et que donc, les opérations de vote se sont déroulées sous le contrôle rapproché et permanent de ces élus.
 

[St-André: L'opposition demande l'annulation de l'élection de Joé Bédier et de ses adjoints]urlblank:https://www.zinfos974.com/St-Andre-L-opposition-demande-l-annulation-de-l-election-de-Joe-Bedier-et-de-ses-adjoints_a157397.html

Une accusation qui n'a pas convaincu le tribunal administratif, qui dans son jugement, a confirmé la légalité de l'élection qui s'est tenue en juillet dernier au gymnase Nicol Ledormeur. "Toutefois, aucun texte ne définit les modalités de cette élection, il appartient donc au juge de l'élection de vérifier que les opérations électorales se sont déroulées dans des conditions permanent la libre expression des votes", relève le tribunal administratif dans ses conclusions.

"Si la stratégie était d'entacher et de polluer mon début de mandat c'est raté. Le tribunal lui rappelle l'unanimité du vote des conseillers lors de l'élection du maire. Et l'égratigne au passage sur son absence et celle de ses colistiers lors de l'élection du maire...", a commenté Joé Bédier dans la soirée.
 

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :