Revenir à la rubrique : Communiqué | Politique

Le Collectif La Rivière 25e commune passe à l’action

Les défenseurs de la séparation entre Saint-Louis et la Rivière ont pris ce samedi leur bâton de pèlerin pour convaincre la population du bien-fondé de la création d'une 25è commune dans l'île.

Ecrit par N.P. – le samedi 27 janvier 2024 à 17H46

Communiqué :

Ce samedi 27 janvier 2024, le collectif La Rivière 25e commune a lancé sa première action de terrain en allant à la rencontre des Rivièroise et des Rivièrois. En effet, en 2 heures de temps, entre 9H30 et 11H30, des membres du Collectif ont fait signer la pétition pour la création de la commune de La Rivière autour de la mairie et les commerces du centre.

Le Collectif a pu discuter avec de nombreux citoyens sur l’opportunité de la création de la commune de La Rivière. Ce temps d’échanges, de sensibilisation et de partage d’information était le bienvenu et a été accueilli très favorablement par la population.

Le débat citoyen que le Collectif souhaite réinstaurer prend forme. Le dialogue citoyen se poursuivra dans les prochaines semaines avec des campagnes de pétition dans les différents quartiers de La Rivière. Les Rivièroises et Rivièrois sont à la recherche d’une démocratie de proximité.

La création de la commune de La Rivière répond ainsi aux attentes de la population.

Pour Le Collectif,

Les co portes-paroles,

Yanis Fontaine & Sylvie Testud

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué]La campagne de télédéclaration des dossiers PAC prolongée

Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a décidé d’accorder un délai supplémentaire à la télédéclaration des dossiers PAC. Les dossiers PAC 2024 pourront donc être déposés, sans que soient appliquées les pénalités de retard, jusqu’au vendredi 24 mai inclus (contre le 15 mai initialement).

Entre fierté et inquiétude, les Réunionnais divisés sur l’Europe

Dans un sondage Ifop réalisé pour le quotidien Ouest-France, les Réunionnais interrogés semblent partagés entre plusieurs sentiments à propos de l’Union européenne. Pourtant, l’île apparait comme l’une des régions de France où la confiance envers les institutions européennes pour développer le territoire est la plus forte.

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Rencontre Guévenoux-Melchior : Enfin la fin des pénuries d’eau dans l’Est ?

Le président du Conseil Départemental a reçu la ministre déléguée chargée des Outre-mer au Palais de la Source ce mardi. Une rencontre lors de laquelle les deux élus ont pu aborder plusieurs thématiques de l’île et qui a abouti à la signature de deux conventions entre l’État et le Département, l’une étant relative au financement du programme MEREN (irrigation des secteurs Nord et Est de l’île) qui vise à assurer l’alimentation en eau pour l’Est de l’île.