Politique

Illustration d'une femme qui joue aux échecs

La complexe campagne des Européennes

C'est l'heure de la rentrée politique. Les partis lancent à reculons, à demi-mot ou en misouk leur campagne pour une élection qui a la particularité de ne vraiment pas passionner les Réunionnais.

En France, un ministre du gouvernement sur deux est millionnaire

Le gouvernement Attal de 34 ministres comptabilise au moins 17 millionnaires selon le quotidien L'Humanité, qui révèle un premier état des lieux de leur patrimoine, avant même la publication du rapport officiel de la Haute autorité de la transparence de la vie publique. Au sommet de la pyramide, le ministre du Commerce extérieur Franck Riester aurait ainsi déclaré 10 millions d'euros.

Comores : Scènes d’insurrection après l’élection d’Azali Assoumani

Président depuis 2016 de l'archipel des Comores, Azali Assoumani a été réélu dimanche à la tête de la République avec 62,97% des voix, lors d'un scrutin boudé par la population. Ce mercredi, des vidéos de routes barrées par la population circulent sur les réseaux sociaux.

Quatre ministres en visite à La Réunion cette semaine

Plusieurs membres du gouvernement seront à La Réunion cette semaine. La ministre de la Culture et le ministre du Commerce extérieur, de l'Attractivité et des Français de l'étranger arrivent dès aujourd'hui sur l'île pour démarrer cette séquence politique.

Patrice Selly, maire de Saint-Benoît

Mairie de Saint-Benoît : Patrice Selly a démissionné du CST

Alors que l'intersyndicale demande l'intervention du contrôle de la légalité pour garantir la bonne marche du conseil social territorial (CST) et qu'une plainte pour abus de confiance a été déposée par un élu syndical, le maire Patrice Selly a démissionné de la présidence de l'instance du dialogue social.