Revenir à la rubrique : International

La Russie sur le point de posséder le Satan-2, un missile capable d’atteindre la France en 6mn

Un communiqué du ministère russe de la Défense annonce aujourd'hui que "les essais de conception en vol du Sarmat [ICBM], également appelé Satan-2, pourraient se produire avant la fin de cette année, avec un deuxième lancement d'essai à effectuer" prochainement.

Ecrit par 1654 – le mardi 08 novembre 2022 à 17H38

La Russie a averti aujourd’hui qu’elle était sur le point de tester un missile capable de se déplacer à une vitesse terrifiante de 25.000 km/h qui pourrait atteindre la France en moins de six minutes.

Le missile Satan-2, que les Russes appellent aussi Sarmat, serait prêt pour un test avant la fin décembre. Il peut posséder 10 (lourdes) à 15 (plus légères) têtes nucléaires en son bord, ce qui lui donne la capacité de détruire en quelques secondes un territoire « de la taille du Texas ou de la France« , selon les informations de la télévision russe. Le missile peut parcourir jusqu’à 10 000 kilomètres. Sa vitesse de pointe est de 7 kilomètres par seconde : à cette vitesse, il pourrait faire le trajet Moscou-Londres en 6 minutes seulement. Sa puissance maximale est d’environ 50 mégatonnes, soit 2.000 fois plus puissant que les bombes nucléaires lâchées sur Hiroshima et Nagasaki durant la Seconde guerre mondiale.
 
Cette annonce intervient après des retards survenus dans sa mise au point.

L’annonce d’un autre test dans la foulée du premier pourrait laisser penser que le Satan-2 pourrait être entièrement déployé dès l’année prochaine.
 
 A l’origine, les tests du missile Sarmat étaient prévus pour juin de cette année dans la région du Kamtchatka, mais ils n’avaient jamais eu lieu.
 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Océan Indien : Les Maldives s’allient avec la Turquie d’Erdogan

Après avoir ordonné à l’Inde de retirer ses troupes militaires de l’archipel, le nouveau président de la République des Maldives Mohamed Muizzu s’est affiché en Turquie avec le président Recep Tayyip Erdogan avec lequel un accord de coopération sur la sécurité aurait été signé.

Madagascar : Andry Rajoelina réélu président dès le premier tour

Ce samedi, la commission électorale malgache a confirmé que le président sortant, Andry Rajoelina, remporte l’élection présidentielle avec 58,95% des voix. Dix candidats avaient pourtant appelé au boycott du scrutin, et des tensions avaient éclaté dans la capitale malgache entre opposants et forces de l’ordre.

Gaza : L’armée israélienne encercle le QG du Hamas

Les forces armées israéliennes encerclent actuellement le quartier général du Hamas, situé au cœur de la ville de Gaza. Le haut commandement du Hamas se trouve dans ce QG d’où sont coordonnées les opérations liées aux combats en cours.