Revenir à la rubrique : International

Un mort suite à des turbulences sur un vol Londres-Singapour

Une personne est décédée suite à de très fortes turbulences ce mardi. Une trentaine d’autres passagers ont été blessés, dont sept gravement. L’avion a dû atterrir en urgence à Bangkok pour permettre la prise en charge des victimes.

Ecrit par N.P – le mercredi 22 mai 2024 à 08H55
Capture d'écran X (ex-Twitter)

L’accident aurait pu être beaucoup plus grave ce mardi. Un avion de la Singapore Airlines ralliait de l’aéroport londonien d’Heathrow à destination de Singapour, lorsque l’appareil a été pris dans une très forte zone de turbulences. En quelques minutes, l’avion a chuté de plus de 1000 mètres, projetant les personnes non-attachées au plafond, rapportent plusieurs témoins.

Parmi la trentaine de blessés, on compte des passagers ainsi que des membres d’équipage. Une personne serait également décédée suite à cet accident. Le pilote a aussi pris la décision de détourner l’avion vers Bangkok afin de permettre aux secours d’accéder aux victimes. Dix-huit personnes auraient nécessité une hospitalisation.

Dans un communiqué, la compagnie précise que « nous travaillons avec nos collègues et les autorités locales en Thaïlande pour fournir l’assistance nécessaire. Une équipe de Singapore Airlines est en route pour Bangkok afin d’apporter toute l’assistance nécessaire ».

Une enquête a été ouverte par les autorités thaïlandaises et singapouriennes pour faire la lumière sur ces faits.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Double frappe meurtrière sur la ville de Rafah : le PLR s’insurge face au génocide qui perdure

Ce dimanche 26 mai, un camp de déplacés de la ville de Rafah a été la cible de frappes aériennes de l’armée israélienne, faisant 45 morts et 249 blessés. Ce mardi 28 mai et malgré l’indignation internationale, l’armée israélienne a relancé des attaques contre la ville gazaouie, selon l’AgenceFrance-Presse (AFP). Le PLR condamne fermement ces crimes de guerre et demande un cessez-le-feu immédiat.

Festival de Cannes: Sean Baker décroche la Palme d’or pour « Anora »

Après 12 jours de projections et de compétitions, le 77e Festival de Cannes a dévoilé ses lauréats ce samedi 25 mai. La cérémonie de clôture, présidée par la réalisatrice de Barbie Greta Gerwig, a couronné le réalisateur américain Sean Baker avec la Palme d’or pour son film Anora, qui relate la relation tumultueuse d’un oligarque russe et d’une escort girl. La réalisatrice indienne Payal Kapadia a remporté le Grand Prix pour son film All We Imagine As Light, tandis que le réalisateur iranien Mohammad Rasoulof repart avec un prix spécial du jury pour Les graines du figuier.

Mozambique : TotalEnergies aurait cessé de payer directement les forces armées pour sa protection

Il y a un an, un rapport indépendant commandé par TotalEnergies préconisait au groupe de ne plus financer directement la Joint Task Force, composée de soldats rwandais et mozambicains, pour assurer la protection de ses installations dans la région du Cabo Delgado. Selon le site Zitamar, le géant français pétro-gazier verserait désormais sa contribution au gouvernement mozambicain, afin d’éviter que son argent ne puisse être associé à d’éventuels crimes de guerre.