Revenir à la rubrique : National

L’animateur Sébastien Cauet mis en examen pour viols et agression sexuelle sur mineures

Entendu dans le cadre d'une garde à vue ce jeudi, le célèbre animateur télé et radio Sébastien Cauet en est ressorti ce vendredi mis en examen et placé sous contrôle judiciaire.

Ecrit par N.P. – le samedi 25 mai 2024 à 07H50

L’animateur Sébastien Cauet a été mis en examen pour viols et agression sexuelle sur quatre femmes, dont trois étaient adolescentes au moment des faits reprochés, dans le cadre d’une information judiciaire ouverte ce vendredi par le parquet de Paris. Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L’animateur vedette de NRJ, jusqu’à sa suspension d’antenne fin novembre 2023 à la suite des premières accusations de viols, a été entendu durant deux jours à la Brigade de protection des mineurs avant sa mise en examen avec la circonstance aggravante de la minorité pour trois des quatre victimes identifiées.

L’animateur et producteur de télévision, qui s’est aussi essayé au one-man-show depuis 2012, est notamment soupçonné du viol d’une adolescente âgée de 16 ans en novembre 2014 à Genève.

« Comme il le demande depuis de nombreux mois, Sébastien Cauet est actuellement entendu par les enquêteurs pour les faits qu’on lui reproche et qu’il conteste. Il s’est rendu librement, et à sa demande, auprès des services d’enquête pour pouvoir répondre, point par point, à toutes les questions posées », avaient réagi ses deux avocats tout en appelant au respect de la présomption d’innocence.

A ce titre, l’animateur âgé de 52 ans continue de clamer son innocence depuis le début des premières accusations. Il a déposé plainte à son tour pour dénonciation calomnieuse et tentative d’extorsion aggravée.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.

Euro 2024 : Pas d’opération pour Kylian Mbappé

Sorti le nez en sang lors du match contre l’Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé a pu regagner le camp de base de l’équipe de France après un passage à l’hôpital. Le staff des Bleus se veut rassurant, pas besoin d’opération pour le joueur phare de la sélection.