Ressorti libre hier du palais de justice de Champ-Fleuri en compagnie de son épouse, Jean-Bernard Caroupaye a reçu une convocation le 13 juin prochain devant le tribunal correctionnel [pour s’expliquer des accusations de fraudes fiscales et de blanchiment d’argent]urlblank:http://www.zinfos974.com/Suspecte-de-fraude-fiscale-Jean-Bernard-Caroupaye-place-en-garde-a-vue_a112616.html .
Lors de sa garde à vue, Jean-Bernard Caroupaye a indiqué que le travail administratif était confié à son épouse.
Le vice-président de la CCIR a vu le parquet saisir quatre de ses terrains dont un comprenant un immeuble, estimés à plus de 2,3 millions d’euros, soit à peu près le même montant qu’il est soupçonné d’avoir caché au fisc.
Selon les informations du JIR, Jean-Bernard Caroupaye et sa femme encourent tous les deux cinq années de prison et plus de 500 000 euros d’amende.
À lire également :
[Jean-Bernard Caroupaye déféré au parquet]urlblank:http://www.zinfos974.com/Jean-Bernard-Caroupaye-defere-au-parquet_a112659.html
[Suspecté de fraude fiscale, Jean-Bernard Caroupaye placé en garde à vue]urlblank:http://www.zinfos974.com/Suspecte-de-fraude-fiscale-Jean-Bernard-Caroupaye-place-en-garde-a-vue_a112616.html
[Caroupaye devrait 2 millions d’euros au fisc: « Ma tête est mise à prix mais j’irai jusqu’au bout »]urlblank:http://www.zinfos974.com/Caroupaye-devrait-2-millions-d-euros-au-Fisc-Ma-tete-est-mise-a-prix-mais-j-irai-jusqu-au-bout_a59456.html