Revenir à la rubrique : Société

Handicap : L’Etat promet 47 millions d’euros pour la prise en charge à La Réunion

Lors de sa première journée de visite ministérielle, Fadila Khattabi, la ministre chargée des Personnes handicapées, a confirmé le montant de l’enveloppe dédiée à l’Outre-mer pour la prise en charge des personnes en situation de handicap. D’abord annoncé à 37 millions, un ajout de 10 millions d’euros a été décidé pour financer des investissements, notamment le logement.

Ecrit par – le vendredi 10 novembre 2023 à 12H23, mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 à 19H58

Après un rapide détour par Saint-Denis pour rencontrer les syndicats en grève au CHU, la ministre chargée des Personnes handicapées, Fadila Khattabi a entamé sa visite dans l’Ouest par un moment de rencontres au GEM (Groupe d’entraide mutuelle). Elle a pu échanger avec les animateurs du centre, mais également avec les membres de l’association. Les “Gemeurs” ont pu posé de nombreuses questions à la ministre, notamment sur la pérennisation de ce genre de structure, mais également sur l’accès à l’emploi. “Ce lieu est un parfait exemple d’une réponse locale. Il faut nous en inspirer”, a affirmé Fadila Khattabi.

Direction ensuite le Ciné Cambaie pour rejoindre les participants du CNR sur le handicap (Conseil National de la Refondation). Organisé par l’ARS, il a réuni de nombreux acteurs locaux pour réfléchir à une meilleure prise en charge des personnes en situation de handicap. Invitée à s’exprimer pour conclure l’événement, la ministre a confirmé qu’une rallonge de 10 millions d’euros s’ajouterait aux 37 millions déjà annoncés (150 millions seront alloués au total à l’Outre-mer). “Cette enveloppe supplémentaire doit servir à des investissements, notamment autour de la question du logement”, a expliqué la représentante du gouvernement. Elle s’est ensuite rendu dans le chef-lieu, afin de découvrir une pièce de théâtre sur l’inclusion.

Partager cet article
Thèmes : Handicap
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Morgan fait son Tchao Pantin

Le ségatier, proclamé prince du Séga, qui nous a livré des titres rythmés et enjoués comme « Moukate » ou encore « Bel Mère », change quelque peu de registre avec son nouveau single « Pantin ». Le jeune chanteur nous montre une nouvelle facette et n’hésite pas à faire preuve de vulnérabilité en abordant un sujet plus dramatique que d’habitude.

Un séisme de magnitude 2,8 ressenti au Tremblet

Un tremblement de terre de magnitude 2,8 sur l’échelle de Richter a été enregistré dans le secteur du Tremblet à Saint-Philippe vendredi soir à 21h22. Il était localisé à 11 km au Nord-Nord-Est de la commune sous le niveau de la mer et sous le flanc Est du Volcan.