Revenir à la rubrique : Société

Grève au CHU : Le point sur les embouteillages dans le Nord

Le mouvement social qui touche le CHU occasionne de forts ralentissements de la circulation.

Ecrit par – le vendredi 10 novembre 2023 à 08H29, mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 à 15H24

Aux traditionnelles difficultés de circulation s’ajoutent aujourd’hui les ralentissements liés à la grève touchant le CHU. A 8h15 ce vendredi matin, les embouteillages de l’Ouest vers Saint-Denis commencent sur le viaduc de la NRL avec entre 3 et 4 km de bouchons pour rejoindre le chef-lieu, indique le CRGT.

Les choses ne s’améliorent guère sur les deux axes ensuite empruntés par les automobilistes (boulevard Sud ou Barachois). A noter, les travaux de création d’un giratoire sur la route de la Montagne sont suspendus, la fermeture de la route dans le secteur de la Redoute n’étant pas possible dans ce contexte épineux.

Du côté de l’entrée Est de Saint-Denis, les ralentissements débutent depuis Sainte-Marie, au niveau de la ravine Charpentier, avec beaucoup de zones roulantes jusqu’au Chaudron.

Patience et prudence, donc.

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lilou
1 mois il y a

Une décision intelligente pour la suspension des travaux du giratoire au niveau de la Montagne! Merci.

Dans la même rubrique

Université : Le recteur refuse d’avaliser le budget

« Je ne suis pas en mesure de me prononcer définitivement sur le budget initial de l’exercice 2024, faute d’une trajectoire d’atterrissage claire pour l’exercice 2023 ». C’est en ces termes que le recteur conclut le mail qu’il a transmis ce matin à tous les administrateurs de l’université de La Réunion. Les termes sont certes un peu technocratiques mais en langage courant, le propos devient tout de suite beaucoup plus clair : « Vous me racontez n’importe quoi et vous ne me ferez pas gober ce budget manifestement insincère ».