Si vous en avez la possibilité, évitez d’emprunter le boulevard sud ce matin. Dès 5h30, les grévistes de l’intersyndicale santé (FO, CGTR, CFDT, UNSA, CFTC) ont prévu de recommencer à distribuer des tracts aux personnels pénétrant aux deux entrées du CHU de Bellepierre.
Ce dispositif, qui a conduit à d’énormes bouchons dans la ville de Saint-Denis hier, sera donc reconduit et les mêmes effets sont à prévoir. Les personnels grévistes du CHU dionysien recevront le soutien de leurs collègues de Saint-Pierre, dont certains sont attendus en bus aux premières lueurs du jour, selon un syndicaliste de la CGTR.
Après l’assemblée générale des grévistes aux environs de 7h, les responsables syndicaux informeront des actions organisées dans la matinée, mais il est d’ores et déjà prévu de déplacer le piquet de grève.
Ils durcissent rien du tout. Nos policiers font un bon travail de régulation du trafic. Je viens de passer. Par contre, j’aimerai beaucoup qu’ils soient plus présent comme ça tous les jours
Je travail au CHU nord et sud ..je n’est jamais vu aucune de ses personnes dans aucun service ….
Votre orthographe niveau école maternelle, j’espère le voir dans aucun service non plus…. Deux phrases… trois fautes.. terrible
c’est normal leur métier n’est pas de travailler mais d’empêcher les autres de le faire
la joie des syndicalistes ….
Vous travaillez au CHU NORD ET SUD , c’est vrai comme clown pour amuser la galerie!
« Quand tu sens que le Grand Réveil est en train d’apporter la vérité et que tu es en TOTALE PANIQUE.
Emmanuel Macron: « Nous serons impitoyables face aux porteurs de haine des juifs et de la haine des francs-maçons qui procèdent du même élan, et sont deux préludes, deux prétextes à la haine de la république »(LCI) »
les Francs Maçons dirigent la république ?
pourquoi faire un mélange ?
les syndicats sont ils francs maçons pour devoir être écoutés ?
DONNEZ DONNEZ L’AZENT ! L’état à bon dos
Gérez mieux votre argent
Quand je vois que le directeur du sang il y a 50 ans gagnait plus de 120.000F mois avec les primes !
Pour cela que tous ceux du privé veulent aller dans le public !
Payé et pas faire grand chose …
oh les fabulateurs les raconteurs de bobards il y a 50ans de cela le directeur du CTS percevait 120000 FRS de nos anciens francs menteur! un chirurgien dans le public gagne mieux qu’à l’hôpital , payé à rien faire venez fabulateur!
Comment dire, il y a 50 ans de cela nous étions en franc cfa.
Salut Dom. Extrêmement bien vu. Effectivement, il y a 50 ans, c’était le franc CFA qui avait cours à la Réunion et 120.000 F par mois pouvait être un bon salaire. Mais rien d’invraisemblable. C’était l’équivalent de 2.400 nouveaux FRF soit 366 euros d’aujourd’hui. Cela pouvait tout à fait être un salaire honnête en 1973. Je n’en sais rien ; je ne travaillais pas à cette époque-là. Seul souvenir, le SMIC était autour de 5.000 FRF par mois à la fin des années 1980.
Le Franc CFA a été remplacé par le nouveau Franc français en janvier 1975. Comme quoi, on peut manipuler les gens en disant strictement la vérité. Ou presque …
dans ce pays, si tu ne fous pas le bordel, il ne se passe rien : tous mes encouragements aux personnels de santé
Quand le préfet et la police vont déloger des routes ces types hors la loi?
Les hors la loi ? SARKO MORETTI ET certains dans le gouvernement actuel! les hors la loi ne sont pas là ils se cachent et ils ne torchent pas vos proches!
A chaque changement de présidence au CHU, le premier constat c’est le déficit et à chaque fois on est pas loin de 50 millions d’euros… Virapoullé hier, Bello aujourd’hui c’est le même refrain ! ce qui voudrait laisser penser que les présidents (es) ne font rien pendant le temps de leur mandat pour améliorer la situation… ou tous complices !
Cette situation ne cacherait-elle pas une volonté à chaque occasion de border des gens pour remplacer par des militants méritants, quitte à dépasser le budget ?
Les syndicats se réveillent comme pour accompagner le système : pourquoi n’est-il pas monté au créneau en temps et en heure d’autant qu’ils sont représentés au sein des instances décisionnelles (en principe) ?…
On finit par comprendre que tous ont quelque chose à gratter personnellement ou collectivement et pendant ce temps :
Après avoir asphyxié l’hôpital, ils asphyxient les routes et les boulevards, inventent des comas circulatoires, comme ci on en avait pas assez de nos problèmes quotidiens, et, en cette période de crise, imposer qu’on perde des heures de travail (non payées bien sur…alors que les syndicalistes leurs journées sont payées…) voire pour certains, obligés de prendre un jour de congé…)
Honte à vous, gestionnaires de boutiques, incapables d’anticiper, incapables de chercher des solutions sans bloquer les routes, vous vous comportez comme des déviants de cette société qui pleurent la bouche pleine, pendant que d’autres payent d’une façon ou d’une autres vos conneries : que cela cesse !
Mais où est passé le syndicat sud santé pas signature dans l’intersyndicale. Il y at-il l’eau dans le gaz? Où pour d’autres raisons d’un mauvais fonctionnement du chu…Le cumul de fonctions de Belda fo élu et syndicaliste ?
comme c’est un faux l’original c’est vous ils ont besoin de vous vous le lucky lucke de la toile , vous ne serez jamais à sa hauteur!
Yes !!! A fond !!! Du personnel et des moyens !!!! Bravo !!!! Notre santé est en jeu !!!
Il faut savoir, avoir la surremuneration ou du personnel, on ne peut pas avoir les 2.
Le motif de cette grève semble être la faiblesse des moyens , notamment financiers, affectés au CHU.
Quelles en sont les raisons ?
Les bruits courent qu’on impose au CHU l’accueil de mahorais ou de comoriens pour des soins conséquents sans compensation financière. Cela est-il vrai?
Les bruits courent aussi que le recrutement de personnels, sous la pression de leaders syndicaux, est souvent effectué pour obtenir une relative paix sociale alors que le CHU n’a pas les moyens de supporter la charge financière en résultant. Cela est-il vrai?
Les bruits courent aussi que des primes sont accordées à certains personnels, en complément de leur salaire, abondées d’une indexation qui n’a pas lieu d’être à l’instar de ce qui existe dans les autres fonctions publiques. Cela est-il vrai?
Si tel est le cas , il est plus que normal que l’Etat se refuse à prendre à sa charge des dépenses particulières effectuées en faveur d’agents hospitaliers (ou d’autres) dont il n’a pas approuvé le principe.
En prenant l’exemple de l’indexation des primes , il est vraiment curieux que l’on demande à l’Etat de la financer quand les primes qu’il accorde à son propre personnel ne sont pas indexées.
Et ne pas oublier , d’après certains agents travaillant au CHU , le recrutement pour des remplacements de personnels venant de Métropole dont les voyages et hébergements seraient pris en charge . Si cela est vrai , les syndicats devraient devraient se faire entendre pour que cette mascarade cesse …
Il faut les mettre en prison pour troubles à l’ordre public , de plus nous sommes en plan vigipirate rehaussé. Belda le fauteur de troubles nervi de la Mairie qu’une enquête administrative soit à son encontre….
Il faut les mettre en prison pour troubles à l’ordre public , il n’y a plus de place . Les places sont pour SARKO et MORETTI! Portez plainte vous si vous en avez.