Revenir à la rubrique : Santé | Social

Grève au CHU : Pas d’avancée après la rencontre entre l’intersyndicale et la ministre Fadila Khattabi

La sénatrice Audrey Bélim s'est positionnée en soutien des grévistes du CHU et a assisté à leur rencontre ce jeudi avec la ministre du handicap Fadila Khattabi.

Ecrit par T.L. – le jeudi 09 novembre 2023 à 16H01, mis à jour le vendredi 10 novembre 2023 à 09H33
La sénatrice Audrey Bélim a assisté à la rencontre avec la ministre en préfecture.

« La ministre n’a été qu’un relais, elle va transmettre les doléances à notre ministre Aurélien Rousseau ». À l’instar de ses camarades de l’intersyndicale, Frédéric Bâche (CGTR CHU) semble considérer que la rencontre organisée à la hâte, ce jeudi après-midi en préfecture, entre la ministre déléguée en charge des personnes handicapées Fadila Khattabi et des représentants de l’intersyndicale n’était qu’un simple exercice de communication.

« On nous a suggéré de la rencontrer, on a accepté de le faire pour qu’on ne puisse pas dire qu’on refuse le dialogue, mais on sait très bien que cela ne servira pas à grand-chose », confiait une syndicaliste de FO en attendant la sortie de la délégation.

Grève au CHU : Circulation difficile à prévoir à nouveau demain

La surprise est venue de la présence dans le salon de la préfecture de la sénatrice Audrey Bélim, qui s’est invitée dans les échanges avec la ministre et s’est clairement positionnée en soutien des grévistes. Selon nos informations, Audrey Bélim avait déjà rencontré les syndicats au CHU de Bellepierre la semaine dernière, une démarche accomplie aussi par le député Philippe Naillet.

Partager cet article
Thèmes : CHU
S’abonner
Notification pour
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
popo
1 mois il y a

Manque de contrôle pour les depenses.
Ayant travaillé pour une entreprise en sous traitant mon patron est devenu riche avec le chu. Devis et BC signés a tout vas sans regarder les prix.

PINKY974
1 mois il y a

Combien de délégués syndicaux dans ce chu

PINKY974
1 mois il y a

Mettre un directeur antillais ou mauricien pour diriger le CHU

Wai
1 mois il y a

C’est celà l’après COVID ….mais ne vous inquiété pas ….personne ne finit le chu …on est à la Réunion n’oubliez pas ….tant qu’à la nouvelle sénatrice … rions il n’y a que ça a faire

Le dionysien
1 mois il y a

La nouvelle sénatrice, en bonne élève de son mentor, fait de la récupération politique. Et de la pub… Le problème même du CHU… Des politiciens sans compétences… De gestionnaire…

Esty
1 mois il y a

Qu’est-ce qu’elle fait la sénatrice à La Réunion ? Elle est payée pour protéger surveiller au Sénat !!!!! Pendant qu’elle est figurante et inutile ici, des lois continuent de passer chaque jour au Sénat.

GROPOI
1 mois il y a

Si à chaque fois néna in Réunyioné dan in post direksion zot i met a li la pression, zot i favorise de fait, l’apport extérieur, alors que la faute a priori n’incombe pas totalement au Directeur mais au système qui protège certains et dévalorise d’autres.

A chaque fois nana bane zélus la mok pou zère in zafer, nana bèzemen ! cherchez l’erreur vous mêmes ! les zélus ne doivent plus se mêler de gestion, mais donner des orientations et évaluer si zot lé kapab …avec sa déza, zot lemploi di tan i sré byien rempli !

Ref : Pinky 974 – A ce rythme on pourrait avoir un Antillais, un Mauricien, un Zoreil, un Malgache, un Européen à la tête du CHU. Après venez nous parler de compétences locales. Kan nana zot i bèz kou pié dan ki ! et ce n’est pas qu’à l’hôpital ! allez voir dans les collectivités locales, et les satellites (SEM-SPL…)et vous serez servis !

Continuez à laisser des draps en poudiak à chaque retour à domicile des patients, continuez à choisir les prestataires (ambulances-matériel de soins à domicile…) pour l’avoir vécu, je sais que se cache derrière tous ces déficits : un réseau bien constitué, bien huilé, qui profite à une poignée de personnes…à bon entendeur….

Dans la même rubrique

Don de moelle osseuse : Seulement 4273 donneurs inscrits à La Réunion

La greffe de moelle osseuse représente l’ultime espoir pour de nombreux patients atteints de maladies du sang, telle que la leucémie. Cependant, ce traitement dépend de la générosité des donneurs compatibles. C’est pourquoi, chaque année, l’Agence de la biomédecine lance une campagne de sensibilisation et de recrutement de donneurs de moelle osseuse, avec des objectifs clairs pour La Réunion en 2023.