Revenir à la rubrique : Faits divers

Etang-Salé : Un hélicoptère de la gendarmerie atterrit sur la plage pour verbaliser un nageur

Le préfet avait prévenu : la gendarmerie et la police seraient de sortie durant tout ce week-end prolongé pour s’assurer que le confinement est bien respecté. Ce nageur qui crawlait tranquillement dans le lagon de l’Etang-Salé ne s’attendait cependant pas à ce que l’on sorte d’aussi gros moyens pour le pister. Il était un peu […]

Ecrit par – le samedi 11 avril 2020 à 16H41

Le préfet avait prévenu : la gendarmerie et la police seraient de sortie durant tout ce week-end prolongé pour s’assurer que le confinement est bien respecté.

Ce nageur qui crawlait tranquillement dans le lagon de l’Etang-Salé ne s’attendait cependant pas à ce que l’on sorte d’aussi gros moyens pour le pister.

Il était un peu plus de 16h quand les habitants du village de l’Etang-Salé-les-Bains ont été surpris par un hélicoptère qui survolait leur maison en rase-mottes.

Quelques secondes plus tard, l’engin se posait sur la « Pointe » et plusieurs gendarmes en descendaient pour cueillir un inconscient qui remontait tranquillement le lagon, s’adonnant à son sport préféré.

Les gendarmes l’ont suivi tout le long de la plage et l’ont cueilli au niveau du ponton, au moment où il sortait de l’eau.

Une baignade qui lui a coûté 135 euros !

L’histoire ne nous dit pas combien ça a coûté en carburant pour l’hélicoptère…

 

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Non renouvellement d’emplois à la Région : Le rapporteur public conclut à la réintégration des agents « brutalement » remplacés

Les conclusions rendues ce jeudi matin par le rapporteur public sonnent comme un revers pour la Région Réunion. Dix-neuf requérants, dont les contrats n’ont pas été renouvelés malgré leur expérience dans le poste qu’ils occupaient depuis plusieurs années, demandaient leur réintégration et l’annulation des contrats des remplaçants. Prise illégale d’intérêts par l’actuelle majorité et silence assourdissant du parquet de Saint-Denis ont également été dénoncés par les avocats des agents concernés.

Accident à la Plaine des Cafres : Route fermée

Sur la RN3 au Tampon, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur du 22ème kilomètre à la Plaine des Cafres, la route est fermée à la circulation. Une déviation est mise en place par les voies adjacentes.

Incendie dans une résidence à Sainte-Marie

Un feu s’est déclaré jeudi à la mi-journée du côté de La Réserve à Sainte-Marie. Les habitants d’une résidence ont dû être évacués le temps de l’intervention des secours.

Un sexagénaire jugé pour agression sexuelle sur mineure

Un homme de 60 ans comparaissait ce mardi 20 février devant le tribunal correctionnel pour des faits d’agression sexuelle sur une fillette de 9 ans. Les faits se sont déroulés à Saint-Paul le 7 mai 2023 lors d’une soirée organisée sur la propriété du prévenu.

Thierry Robert condamné en appel pour diffamation

Thierry Robert a été condamné en appel pour diffamation sur les réseaux sociaux. Il écope d’une peine moins lourde qu’en première instance, 2.500 euros d’amende et un euro symbolique de dédommagement à verser à Bruno Domen.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial