Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Emeutes du Chaudron : Pourquoi se priver puisque c'est autorisé ?

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 22 février 2012 à 18H50

Une chose a frappé les personnes ayant assisté aux événements d'hier soir dans le Chaudron. Les forces de police avaient manifestement reçu l'ordre de protéger le Score... et rien que le Score.

Les cars de police faisaient un véritable cordon de sécurité tout autour du centre commercial et se contentaient de lancer à intervalles réguliers des grenades lacrymogènes et détonantes, histoire de simplement repousser les assaillants et de les éloigner de la grande surface.

Pendant ce temps là, une pharmacie et un magasin se faisaient dévaliser à 300m de là, à vue des policiers, sans que ces derniers ne bougent !

Le message était facile à comprendre : vous pouvez casser et piller ce que vous voulez, à condition de ne pas toucher au Score.

D'où trois réflexions :

-   De quelles protections bénéficient les propriétaires de Score au sein de la Préfecture?

-   En quoi une grande surface vaut plus que des milliers de petits commerces?

-   Et pourquoi voulez-vous que les émeutiers ne recommencent pas ce soir, puisque le message sous-jacent transmis est que la casse est autorisée ?

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :