Des proches de Casanova Agamemnon lancent une pétition pour sa libération

Les proches de Casanova Agamemnon restent mobilisés. Ces derniers ont convié la presse ce jeudi à Saint-Benoît pour faire part des avancées de la pétition qu’ils ont lancée pour réclamer sa libération. Près de 500 signatures ont déjà été récoltées dans la ville de Saint-Benoît.
Une pétition globalement "bien reçue" dans la commune de l’Est affirment ses proches, notamment chez les commerçants. Seul le frère de Casanova Agamemnon s'oppose pour l'heure à sa libération.
Après 18 demandes de libération, le détenu de 66 ans a déjà passé 47 ans de sa vie derrière les barreaux, condamné à la prison à perpétuité pour deux meurtres. Il était revenu purger sa peine à La Réunion en 2014.
Pour la fille d’une des cousines de Casanova Agamemnon, Nadège, ce dernier "a déjà assez payé". Selon elle, le détenu ne supporterait plus sa détention et a assuré à Nadège qu’il ne voulait "pas mourir en prison" et souhaiterait plus que tout "finir sa vie libre auprès des siens".
"Les personnes qui ont entendu parler de son histoire ont peut-être peur de lui, mais ceux qui le connaissent réellement savent que c’est quelqu’un de bien", déclare-t-elle.


