Revenir à la rubrique : Social | Société

Des agriculteurs réunis à la DAAF dans l’attente des aides promises par l’État

Inquiets et dans l’attente d’aides de l’Etat, notamment celles liées aux dégâts causés par le cyclone Belal, des agriculteurs se sont rassemblés dans les jardins de la DAAF depuis 9h00 ce mercredi matin à l’appel de l’UPNA. Une réunion avec les représentants de la DAAF est fixée à 10h00, pour aborder les difficultés financières de la profession. Le syndicat n’exclut pas un sitting de plusieurs jours sur place.

Ecrit par S.F. – le mercredi 12 juin 2024 à 09H56
Illustration

Malgré les prévisibles bouchons dus au passage de la flamme olympique ce mercredi, une quinzaine d’agriculteurs se sont donnés rendez-vous dès 9h00 ce matin à la DAAF de Saint-Denis. Suite au retard de versement de plusieurs aides de l’Etat, de nombreux agriculteurs se retrouvent en grande difficulté financière, certains cessant même leur activité, déplore l’UPNA.

Toutes les aides suite au passage de Belal, la MAEC, l’aide aux transports, ou encore celles liées à la sécheresse sont toujours en retard. Beaucoup d’agriculteurs n’ont plus de trésoreries. La situation n’est plus supportable. Nous avons l’impression de ne pas être entendus”, indique le syndicat.

Rassemblés dans les jardins de la DAAF, les agriculteurs en colère ne prévoient pas pour l’heure de bloquer davantage la circulation mais n’excluent pas un sitting de plusieurs jours sur place pour être entendus. Ils réclament par ailleurs le reliquat de 2023 au plus vite.

Une réunion est prévue ce matin avec les représentants de la DAAF pour tenter de débloquer la situation. Un échange qui pourrait déboucher sur une manifestation plus large dans les jours à venir.

Thèmes : Agriculture | Canne
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le Département aussi prolonge son dispositif pour maintenir le prix de la bouteille de gaz à 15 euros

Les élus de la Commission permanente ont validé la prolongation du dispositif exceptionnel de réduction du prix de la bouteille de gaz de 12,5 kg, pour la période allant du 1er juillet 2024 au 31 décembre 2024, sur la base du différentiel entre un prix de vente aux consommateurs de 15 € et le prix arrêté par le Préfet. Un budget de 1,8 M€ est voté à cet effet par le Département pour compléter le dispositif d’aides commun mis en place avec la Région.

Gaïa Elsey présente deux nouveaux extraits de son EP

Pas de clips traditionnels pour l’éclectique artiste Gaïa Elsey, mais plutôt une interprétation en live et filmée de « Lam Fam » et « Requin ». Après « Lisez-moi », la chanteuse dévoile ainsi originalement deux nouveaux titres de son EP « Volcan ».