Agriculture

[Communiqué] 84 millions d’euros pour soutenir l’agriculture locale

Avec les nombreux aléas climatiques du début de l’année, couplé à l’inflation et à la hausse des prix des matières premières, le préfet de La Réunion a veillé à un versement respecté, voire anticipé, des différentes aides d’État envers les agriculteurs du territoire.

Chambre d’agriculture : “Une élection sans la CGPER, c’est comme un rougail sans tomate”

La CGPER de Jean-Michel Moutama a officiellement annoncé ce mercredi sa candidature pour les élections professionnelles de janvier prochain à la Chambre d'Agriculture. Pour “donner une nouvelle dynamique à l'agriculture réunionnaise” et revenir à la tête de l'instance agricole, la CGPER propose “une liste d'ouverture” à l'attention également des militants qui ne se retrouvent plus dans les organisations syndicales adverses.

Des agriculteurs réunis à la DAAF dans l’attente des aides promises par l’État

Inquiets et dans l’attente d’aides de l’Etat, notamment celles liées aux dégâts causés par le cyclone Belal, des agriculteurs se sont rassemblés dans les jardins de la DAAF depuis 9h00 ce mercredi matin à l’appel de l’UPNA. Une réunion avec les représentants de la DAAF est fixée à 10h00, pour aborder les difficultés financières de la profession. Le syndicat n’exclut pas un sitting de plusieurs jours sur place.

Le cumul du RSA avec une activité agricole saisonnière confirmé par Marie Guévenoux

Peu après sa visite dans les locaux de LADOM, Marie Guévenoux s'est rendue à Sainte-Suzanne. L'occasion pour la ministre déléguée en charge des Outre-Mer d'aborder les aides post-Belal débloquées par le gouvernement, mais aussi d'assurer du soutien de ce dernier auprès du monde agricole. (Photos : Pierre Marchal / Anakaopress).