Revenir à la rubrique : Océan Indien

Cyclone Gamane : Madagascar lance un appel à la solidarité internationale

La Grande Ile n’en a pas fini avec le chapitre douloureux du cyclone Gamane. Le président de Madagascar a lancé un appel à la solidarité internationale.

Ecrit par N.P. – le samedi 06 avril 2024 à 09H47
Le président Andry Rajoelina au chevet de la population sinistrée

Madagascar continue de panser ses plaies après le passage du cyclone tropical Gamane la semaine dernière. La Grande Ile comptabilise 89 000 sinistrés.

Face à l’immensité de la tâche, l’Etat malgache en appelle à la solidarité internationale dans le but de remettre sur pied les infrastructures essentielles des zones touchées.

Le cyclone tropical qui a frappé la pointe nord de Madagascar a fait dix-neuf morts. Trois personnes étaient toujours portées disparues une semaine après le passage du météore. Outre le lourd bilan humain, les ponts détruits, les maisons inondées et les champs dévastés font peser une menace sur l’économie du pays puisque les prix des denrées alimentaires commencent à s’envoler.

Thèmes : Madagascar
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

85 cas de choléra à Mayotte, dont 68 autochtones

Le dernier communiqué publié ce vendredi par Santé Publique France fait état de 85 cas de choléra recensés sur l’île de Mayotte. Sur ce total, 17 cas proviendraient de personnes arrivées en provenance des Comores.

Mayotte : L’épidémie de choléra s’étend à un nouveau quartier

L’épidémie de choléra qui sévit actuellement à Mayotte continue de susciter l’inquiétude, notamment après la confirmation hier d’un cas dans un nouveau quartier de l’île, portant le total à 67 personnes infectées.
Parmi les victimes figure une fillette de trois ans décédée la semaine dernière.

Comores : Azali remercie Macron pour l’aide de la France dans la lutte contre le choléra

Dans un communiqué, la présidence de l’Union des Comores résume la teneur d’un entretien téléphonique entre les présidents Azali Assoumani et Emmanuel Macron. Selon la version officielle, nulle allusion n’aurait été faite à l’opération Wuambushu 2, qui vise les ressortissants comoriens en situation irrégulière à Mayotte. Ce serait l’immigration en provenance de l’Afrique des Grands lacs et ses conséquences, en premier lieu l’épidémie de choléra, qui seraient au centre des préoccupations d’Emmanuel Macron.