Revenir à la rubrique : Culture

Culture : La Klass’art s’invite au théâtre de Champ Fleuri et à Stella

Les 19 élèves de la Klass’art, du collège Simon Lucas ont été invités à faire l’accueil du public des deux dernières représentations du spectacle “Mon Nombre” le 2 février à Stella et le 16 février au théâtre de Champ Fleuri. L'occasion pour les marmailles de se familiariser avec la scène.

Ecrit par N.P – le samedi 27 janvier 2024 à 08H00

Si toute l’année, les collégiens de la Klass’art du collège Simon Lucas, à Etang-Salé, peuvent s’initier à un maximum de disciplines, ils vont cette fois-ci se lancer dans le grand bain. Ainsi, ils ont été choisis pour faire une introduction au spectacle “Mon Nombre”. Les 19 élèves de cette classe un peu spéciale vont faire l’ouverture de ce spectacle de danse.

Coproduit par le théâtre des Sables, ce show de l’association Zed offre au public un spectacle de danse sur une musique du groupe Sumak. Si la représentation du 2 février, dans l’auditorium du musée Stella Matutina, est déjà complète, il reste encore des places pour celle du 16 février au théâtre de Champ Fleuri.

 

ZED présente «Mon Nombre», un spectacle vivant qui met en scène la musique
live du groupe Sumak et la danse de Médérick et Ulrich Lauret (Cie Tic Tac Family).

Plébiscité par le Théâtre Golovine et La Chapelle du Verbe Incarné, scènes incontournables du Festival Off d’Avignon, Mon Nombre est un spectacle puissant au format atypique qui crée la surprise et fait l’unanimité du public.

Sur scène, la danse urbaine et contemporaine des frères Lauret et les compositions métissées du groupe Sumak fusionnent avec sensibilité. Mon Nombre nous emporte dans un voyage poétique à la recherche de soi.

Lorsque la relation à l’autre nous dépasse peut on exister vraiment? Qui domine ou s’efface lorsque nous sommes liés peau à peau? Amour passion ou prison? Qui fera un pas de côté? Qui osera rompre l’équilibre ?

Je suis nous, tu es moi.
Je suis moi, tu es tout.
Je suis un, je suis deux.
Tu es Mon Nombre.

Thèmes : Culture
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’histoire de la Buse est assez emblématique de la carrière d’un pirate de l’époque »

Si le mythe réunionnais du trésor de la Buse se nourrit depuis plusieurs décennies des nombreuses annonces, jamais confirmées, de découverte d’une potentielle cache secrète, Charles-Mézence Briseul estime qu’il faut rompre avec la coutume de la chasse au trésor et privilégier une archéologie de la piraterie. L’auteur de « La Buse, la biographie du plus grand pirate français » souligne par ailleurs que les rares éléments tangibles disponibles témoignent des difficultés financières du marin calaisien après le célèbre pillage de la Vierge du Cap.

Léa Churros en duo avec KIM

Chouchou du public réunionnais, la chanteuse Léa Churros, vient de sortir un single avec l’une des artistes zouk phares au niveau national, KIM. Le clip a été dévoilé vendredi soir sur les plateformes de streaming et devrait très rapidement devenir un véritable succès.

Un pirate informatique s’attaque aux clips des artistes réunionnais

Le clip « Bondié » de Kénaëlle a été ciblé par un individu qui s’est fait passer pour un producteur et a obtenu le retrait de la vidéo de la plateforme de streaming YouTube. La chanteuse a déposé une réclamation auprès du site appartenant à Google et a appris que plusieurs autres artistes réunionnais avaient été visés par le même pirate.