Revenir à la rubrique : Culture

Culture : La Klass’art s’invite au théâtre de Champ Fleuri et à Stella

Les 19 élèves de la Klass’art, du collège Simon Lucas ont été invités à faire l’accueil du public des deux dernières représentations du spectacle “Mon Nombre” le 2 février à Stella et le 16 février au théâtre de Champ Fleuri. L'occasion pour les marmailles de se familiariser avec la scène.

Ecrit par N.P – le samedi 27 janvier 2024 à 08H00

Si toute l’année, les collégiens de la Klass’art du collège Simon Lucas, à Etang-Salé, peuvent s’initier à un maximum de disciplines, ils vont cette fois-ci se lancer dans le grand bain. Ainsi, ils ont été choisis pour faire une introduction au spectacle “Mon Nombre”. Les 19 élèves de cette classe un peu spéciale vont faire l’ouverture de ce spectacle de danse.

Coproduit par le théâtre des Sables, ce show de l’association Zed offre au public un spectacle de danse sur une musique du groupe Sumak. Si la représentation du 2 février, dans l’auditorium du musée Stella Matutina, est déjà complète, il reste encore des places pour celle du 16 février au théâtre de Champ Fleuri.

 

ZED présente «Mon Nombre», un spectacle vivant qui met en scène la musique
live du groupe Sumak et la danse de Médérick et Ulrich Lauret (Cie Tic Tac Family).

Plébiscité par le Théâtre Golovine et La Chapelle du Verbe Incarné, scènes incontournables du Festival Off d’Avignon, Mon Nombre est un spectacle puissant au format atypique qui crée la surprise et fait l’unanimité du public.

Sur scène, la danse urbaine et contemporaine des frères Lauret et les compositions métissées du groupe Sumak fusionnent avec sensibilité. Mon Nombre nous emporte dans un voyage poétique à la recherche de soi.

Lorsque la relation à l’autre nous dépasse peut on exister vraiment? Qui domine ou s’efface lorsque nous sommes liés peau à peau? Amour passion ou prison? Qui fera un pas de côté? Qui osera rompre l’équilibre ?

Je suis nous, tu es moi.
Je suis moi, tu es tout.
Je suis un, je suis deux.
Tu es Mon Nombre.

Thèmes : Culture
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Statue La Bourdonnais : l’association requérante perd le chrono face à la mairie de Saint-Denis

L’association Fort Réunion n’obtiendra pas de sursis pour la statue de François Mahé de La Bourdonnais. Le juge des référés du tribunal administratif rejette sa requête pour des questions de forme : l’association n’a pas assez d’ancienneté. L’urgence à suspendre les effets du permis de construire de la mairie portant sur la dépose de la statue et sa restauration n’a donc pas été reconnue en attendant que le juge se prononce « sur le fond » dans plusieurs mois.

Sixième édition de la semaine de la correspondance : Semaine 11

Voici deux ouvrages qui pourraient vous inspirer dans la rédaction de votre contribution scripturale. Dans les premières pages de son livre : « Le guide de l’écriture inspirée », France Gauthier affirme que l’écriture est le langage de l’Esprit. « Il y a, au fond de notre cœur, une ouverture plus grande que ce que l’on pense, une inspiration. »

Inoxtag : « La Réunion me manque »

L’immense youtubeur français Inoxtag continue de se préparer avant de se lancer dans le projet d’une vie : gravir l’Everest. Il s’est livré dans une vidéo originale où il cite notamment La Réunion comme sa destination vacances préférée. Il assure d’ailleurs qu’il reviendra sur l’île après son défi sportif.

MC Duc signe chez Universal Music Africa

Le talent du MC Duc a enfin été mis en lumière. Après avoir été sélectionné parmi les 10 finalistes du Paris Centre Challenge de Black M, l’auteur compositeur réunionnais poursuit sa route vers le succès. Il annonce la signature d’un contrat avec Universal Music Africa.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial