Revenir à la rubrique : Justice

Caricature de Jean-Claude Fruteau: Bertrand Robert bientôt mis en examen

Bertrand Robert, professeur des écoles et candidat à plusieurs élections, devrait prochainement être mis en examen et jugé pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une caricature du député-maire Jean-Claude Fruteau. Ce dernier n’a semble-t-il pas apprécié et a porté plainte pour « injures publiques ».  Bertrand Robert avait réalisé un photomontage sur lequel la tête de […]

Ecrit par – le vendredi 18 novembre 2016 à 11H13

Bertrand Robert, professeur des écoles et candidat à plusieurs élections, devrait prochainement être mis en examen et jugé pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une caricature du député-maire Jean-Claude Fruteau. Ce dernier n’a semble-t-il pas apprécié et a porté plainte pour « injures publiques ». 

Bertrand Robert avait réalisé un photomontage sur lequel la tête de l’élu apparaissait sur un corps de cabri suite à l’annonce de l’augmentation des taux d’intérêts des emprunts toxiques de la mairie. 

[Une pétition est lancée]urlblank:http://www.mesopinions.com/petition/politique/retrait-plainte-injure-publlique-caricature/26201 en ligne pour « soutenir la liberté d’expression » et demander l’abandon des poursuites judiciaires. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les greffiers maintiennent leur grève, les audiences renvoyées à Saint-Denis

Le mouvement de grogne des greffiers continue dans les tribunaux. Ils réclament « une reconnaissance statutaire et indemnitaire à hauteur de leurs missions et responsabilités et leur engagement quotidien sans faille pour le service public de la Justice ». Les audiences du jour à Saint-Denis ont été renvoyées.