Revenir à la rubrique : Politique

Canton 17 (St-Paul 1) : Cyrille Melchior et M-G Carpanin au second tour

Ce canton correspond aux deux ex-cantons 1 et 2 de Saint-Paul.   Les candidats :   Binôme EELV Nila Radakichenin et Charles Moyac   Binôme Divers Droite Dolorès Pelops et David Aipar Binôme UMP/UDI Marie Gertrude et Cyrille Melchior Binôme PCR Céline Charolais Hoarau et Iréné Ajaguin-Soleyen   Binôme Divers Droite Patricia Aure et Erick Rangama […]

Ecrit par – le dimanche 22 mars 2015 à 18H06

Ce canton correspond aux deux ex-cantons 1 et 2 de Saint-Paul.

 

Les candidats :
 

Binôme EELV
Nila Radakichenin et Charles Moyac
 

Binôme Divers Droite
Dolorès Pelops et David Aipar

Binôme UMP/UDI
Marie Gertrude et Cyrille Melchior

Binôme PCR
Céline Charolais Hoarau et Iréné Ajaguin-Soleyen
 

Binôme Divers Droite
Patricia Aure et Erick Rangama
 

Binôme PLR
Huguette Grondin et Philippe Séraphin

 

EN BREF :
 

Le conseiller général sortant, soutenu par la Droite, Cyrille Melchior, fait figure de favori. Dans l’hypothèse d’un second tour, Cyrille Melchior devra rassembler pour empêcher la Gauche de lui faire quelques frayeurs.

 

 

20h:

Résultats définitifs sur 18 bureaux: Le binôme Cyrille Melchior/Marie-Gertrude Carpanin poursuit sa lancée avec 47% des voix, devant le binôme Erick Gangama/Patricia Aure (14%) et Philippe Seraphin/Huguette Grondin (14%).

19h50:

Résultats définitifs sur 7 bureaux sur un total de 39. Le binôme de la Droite, Cyrille Melchior/Marie-Gertrude Carpanin obtient 46% des voix, suivi des candidats PLR, Philippe Seraphin/Huguette Grondin (17%) et des « divers droite », Erick Gangama/Patricia Aure (16%).

18h40 :

Sur le 1er bureau des 39 de ce canton, c’est le binôme Cyrille Melchior/Marie-Gertrude Carpanin qui s’impose avec 51 voix, devant Philippe Seraphin/Huguette Grondin (33 voix), Charles Moyac/Nila Radakichenin (23 voix) et Erick Gangama/Patricia Aure (15 voix).

 

 

Les autres candidats :

Erick Gangama et Patricia Aure (divers droite) 15,16 %
Philippe Séraphin et Huguette Grondin (PLR) 13,61 %
Iréné Ajaguin Soleyen et Céline Charolais (PCR) 8,80 %
Charles Moyac et Nila Radakichenin (EELVR) 7,09 %
David Aipar et Dolorès Pelops (DVD) 5,27 %.

 

 

 21h:

Le conseiller sortant Cyrille Melchior n’est pas élu dès le premier tour malgré ses 50,06% des voix… Il faut en effet 1/4 des inscrits pour gagner. Or, il manque 1249 votants pour que le conseiller général sortant passe dès le premier tour avec son binôme Marie Gertrude Carpanin.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

NRL : Audrey Bélim salue la prise en compte de l’inflation par l’AFIT France

Interrogé par Audrey Bélim, Franck Leroy, nouveau président de l’Agence de Financement des Infrastructures de Transport (AFIT France),a assuré à la sénatrice que l’organisme prendrait en compte l’inflation dans son soutien financier au projet, jusqu’en 2028. « C’est un point fondamental qui n’était pas acquis », rappelle la parlementaire.

Philippe Naillet s’exprime au sujet du Chlordécone et du Fipronil à La Réunion

Le 29 février 2024, cinq propositions de loi, dont une visant à renforcer la protection des mineurs dans le sport et d’autres concernant le soutien aux TPE, l’encadrement des frais bancaires et la lutte contre les pénuries de médicaments, ont été adoptées. Philippe Naillet s’est exprimé sur la responsabilité de l’État dans le scandale du Chlordécone, également examiné à cette occasion.