MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Pass vaccinal: Deux députés manquent d'en venir aux mains à l'Assemblée


Par - Publié le Mercredi 5 Janvier 2022 à 18:29

C'est peu dire que les débats ont été houleux hier soir à l'Assemblée nationale. Juste après que le président de séance Marc Le Fur ait été contraint de lever la séance parce que les débats sur le pass vaccinal, trop houleux, ne permettaient plus selon lui une poursuite de la séance de nuit, deux députés ont failli en venir aux mains.

C'est le Huffington Post qui relate les faits. Les deux protagonistes sont le député Alexis Corbière, de la France insoumise, connu pour avoir le sang chaud, et le député LREM François Cormier-Bouligeon.

Selon les témoignages recueillis par le journal, tout serait parti d'une discussion très animée entre le député insoumis Ugo Bernalicis et une élue de la majorité. Il faut savoir que leurs bancs sont situés à proximité.

A la fin de la séance, au moment où tous les députés quittaient la salle, le député LREM Cormier-Bouligeon, un ancien rugbyman, se rapproche des bancs insoumis pour selon lui “protéger ses collègues” qui “subissent des intimidations permanentes”.

La version d'Alexis Corbière diffère, bien évidemment. Selon lui, c'était pour “intimider notre présidente Mathilde Panot”. “Il hurlait”, assure l’insoumis. “Corbière a foncé sur moi”, rétorque le Marcheur.

Le ton est ensuite encore monté et les deux députés se sont rapprochés physiquement et ont manqué en venir aux mains.

Ce sont finalement des huissiers et des députés de chaque bord qui sont venus les séparer et tout le monde a quitté l’hémicycle, conclut le Huffington Post.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Système totalitaire le 05/01/2022 20:27

Il n'y a pas de vidéo ?
On apprendrait du vocabulaire. Le très vulgaire Emmanuel Macron a montré la voie. Maintenant on peut tous se chier dessus.

2.Posté par HULK le 05/01/2022 20:30

Il manquerait plus plus que çà. Ah elle est belle notre démocratie. A quand les combats de femmes députées, en string, dans la boue?

3.Posté par Duc Ray le 05/01/2022 20:40

revoyez la suite de tpmp et Corbières et guerido qui insultent copieusement le decerebrés qui pilote les jeunes avec Zemmour..

lfi.. un parti de frustré..

4.Posté par Gros blanc le 05/01/2022 20:56

Un président qui emmerde les français des députés sui se mettent sur la gueule ! Vive la gaulle .

5.Posté par Anglais le 05/01/2022 21:06

Des parleurs qui mentent et qui nous demandent de nous taire.

6.Posté par Squid le 05/01/2022 21:13

Le covid est en train de rendre le monde fou avec l'appui de ce qui nous sert encore de président

7.Posté par Mme Kieffer le 05/01/2022 21:26

"Olivier Véran menace la député Wonner à l'assemblée nationale YouTube."
il sait qu'elle dit vrai, mais il essaie de la démonter.

8.Posté par Docteur lo sucré le 05/01/2022 21:41

De mieux en mieux !
On aura tout vu avec ce gouvernement de cinglés...

9.Posté par tantine le 05/01/2022 21:48

du moment qu'ils votent contre et leur renvoie leur pass aux chiottes où est sa place c'est tout ce qui m'intéresse, le reste: du cinéma !

10.Posté par Abonninject le 05/01/2022 21:59

Encore des gens exemplaires pour nos enfants au sommet de l'état.

Bravo aussi à Mr/Mme Brigitte ,vous avez bien éduqué votre élève ,et lui avez inculqué un langage soutenu;un vrai exemple langagier à suivre par nos jeunes ,qui vous e.....................

11.Posté par titi45 le 05/01/2022 22:02

Si zote te tue a zote entre zote les te mieux 🖕

12.Posté par GIRONDIN le 05/01/2022 22:04

Bin, oui le pass passe politique de manu pour emmerder les français a des limites !

Manu s'est pris les pieds dans ses grelots. Son pass passe politique pour m'emmerder devait être enregistré par sa majorité de perroquet et dans la foulée l'article couronnée le tout !
Patatras, poudre de perlinpipin...... La chambre d'enregistrement s'est transformée s'est transformée en chambre à coucher..... 😁

13.Posté par Passi974 le 05/01/2022 23:19

Le sans chaud ou le sang chaud...

14.Posté par Bleu outre mer le 05/01/2022 23:42

Après Macron des représentant élus par le peuple avec un salaire et une retraite assuré. Belle exemple,....

15.Posté par Mme Kieffer le 06/01/2022 01:04

Mme Pécresse qui joue "blanc bonnet et bonnet blanc" avec Macron.Et qui vient faire croire je ne sais quoi dans les médias.On a vu son jeu.En votant le pass vaccinal, elle a tout faux.
Car beaucoup de citoyens et citoyennes qui se sont fait vaccinés, ce n'est pas de gaieté de cœur, mais par obligation, on les a forcé la main, en leur privant de voyager comme ils veulent par exemple, et ils ont besoin de voyager pour le travail.
ce n'est pas parce que on a le pouvoir en main, il faut agir comme ils le font, "les en marche" , tirer à boulets rouges sur les non vaccinés,exemple, sur un mec, un des miens, qui a fait toutes les guerres, avec des médailles et tout, et lui dire qu'il n'est pas un citoyen tout simplement parce qu'il ne se fait pas vacciné????est ce que vous étiez avec lui, quand il a vu mourir tous ses camarades autour de lui, et aujourd'hui, il se dit "je suis en vie", un des miens d'aujourd'hui, 37ans de carrières,et il n'est pas le seul dans mes proches et camarades, gendarmes... il mérite que du respect, tout simplement, et qu'on lui laisse oublier, vider sa tête de toutes les horreurs vues pendant ces guerres.
Castex qui tapage, qui crie, qui tempête, qui menace pour essayer d'arriver à ses fins.Il a fait quoi lui, autres que la paperasse, et suivre les directives????Et quand il ne sera plus premier ministre en avril, il fera quoi????Il retournera dans le Gers???
Que tous ces personnes car ils ont le pouvoir, se sert de ce pouvoir pour "emmerder" les non vaccinés, les envoyer au "casse pipe", et les prendre comme bouc émissaire, comme une stratégie diabolique pour servir à leurs fins pour les élections, çà se dit en coulisses, 90%contre10% çà vaut le coup....une stratégie de roublard,et cacher que le vaccin "voilà, on s'est trompé, il ne fait pas ses preuves", et arriver jusqu'aux élections avec une stratégie ciblée..D'autant plus, que c'est dit que le virus s'affaiblit, et perd de la vitesse, dans 2 mois ce sera peut être sa fin.C'est dit sous le manteau dans beaucoup de sphères.
Bientôt tout ceux qui n'ont pas la 3ème dose verront leur pass sanitaire invalidé.Après ce sera la 4,5jusqu'à quand ????
Beaucoup sont comme Nadine Morano dans le pétrin avec ce vaccin.Il y a beaucoup qui ne peuvent supporter une 3ème dose, pourquoi les obliger?A véran je ne demande pas, à Macron,je lui demande,ce ne sont pas de bons citoyens????
Ils savent tous c'est pour avoir un bouc émissaire pour les élections, qu'ils tirent ainsi sur les non vaccinés, pour cacher leurs échecs à eux.
C'est dans les urnes, aux élections que tout cela se réglera.
Nous avons eu en Afrique les toutsies,et les outous.
En France, on pousse à la roue les vaccinés contre les non vaccinés, du moins, ceux qui ont le pouvoir essaie de toute leur force, à monter les uns contre les autres. Mais nous sommes la France avec des Français unis et soudés. Les élections, dans les urnes.

16.Posté par le taz le 06/01/2022 03:31

la honte de cette pauvre france....
corbière...

déja violent comme d'habitude chez hanouna, le must de la télé....

rien d'autre à dire sur ce type et son parti politique ringard..
vous vous souvenez ? je suis la république !!!
encore de la violence...

LAMENTABLE

17.Posté par Momo 974 le 06/01/2022 04:44

Le sang chaud et non sans chaud -;)

18.Posté par Maduraï le 06/01/2022 05:43

Pedant ce temps, le Covid-19 continue son bonhomme de chemin en se foutant de nos gueules d’abruties et de nos regards obliques.

19.Posté par Encore lui ! le 06/01/2022 06:28

Après Garrido qui veut manger un petit zemmourien, c’est Corbières qui veut manger un gros Lrem.
Dis donc, de vrais nervis dans LFI

20.Posté par Profiteurs du système le 06/01/2022 06:52

Tous les mêmes . Ils ont besoin de faire du théâtre pour exister un peu. Par contre il serait bien de faire un article pierrot sur les droits des députés, rémunération, cantine à l Assemblée nationale, prêt immobilier à taux préférentiel, voyage 1er classe pour nos ultra marins avec cumuls de points pour billets gratuits famille etc ... une misère ces députés.

21.Posté par Tina Ralbol le 06/01/2022 06:54

Aucun des deux ne vaut trois claques. Qu'ils arrêtent de nous emmerder. Et pour avoir entendu Mathilde Panot, quel cran face 1 ces aboyeurs robotisés et lobotomisés de marcheurs. En avril et en juin on va en emmerder du monde !

22.Posté par KO le 06/01/2022 07:30

Ce que l'on ne dit pas c'est que VARAN était KO debout dans la nuit de lundi à mardi. Obligé de se shooter au varian, il vociférait.


23.Posté par riverstar974 le 06/01/2022 08:01

Avec un président pareil, menteur et insultant, que peut-on espérer de mieux pour notre démocratie et notre pays. Mais il parait, d'après les sondages, que ce triste personnage va être réelu. Merci à tous les moutons qui vont voter pour ce type

24.Posté par Noah le 06/01/2022 08:06

Dommage ! J'ai l'impression de vivre des séances de 1789 ... La France insoumise se croit tj au-dessus nos lois !

25.Posté par Dignité le 06/01/2022 08:07

C'est Churchill qui disait que de tous les régimes politiques la démocratie était la moins pire.

Notre démocratie à la française s'exprime à sa façon. Des débats houleux certes mais contrôlés par des institutions solides contrairement à ce qui se passe aux USA où la démocratie à la sauce TRUMP a failli finir dans les orties un certain 06 janvier 2021.

Pour revenir chez nous, je dirai que si les débats s'enflamment c'est parce que nous avons des élus qui savent que la sortie de crise sanitaire passe par le vaccin mais qui ne veulent pas le crier haut et fort de peur de se couper des voix des antivax aux élections prochaines.

Ils préfèrent taper sur l'exécutif et son chef Macron, accusé de tous les maux , plutôt que de raisonner les antis tout , un peu comme les élus républicains aux USA qui ont tourné le dos à la pensée rationnelle, reposant sur leurs convictions profondes, pour ne pas déplaire au faiseur de roi qu'est Donald TRUMP.

26.Posté par ZembroKaf le 06/01/2022 08:36

On se rapproche de plus en plus d'une "Assemblée "mélangeant "comédie et ring de catch" 😂 et dire qu'ils sont élus et payés pour "nous" représenter 😡
Triste clowns 👺👺👺

27.Posté par otelareunion le 06/01/2022 05:57

Bel exemple pour la population. Je suis étonné du manque de respect du matériel de la part de ces politiciens de pacotilles (tous bords confondus). Il suffit de voir comment ils jettent le micro après leur intervention, qui je dois le dire est souvent faite pour au final ne rien dire !!!!

28.Posté par rabe le 06/01/2022 10:03

L'exemple devrait pourtant venir d'en haut et l'on se permet de traiter les Français des banlieues de racailles et des moinqs que rien alors que ces gens soit--disant de classe supérieure pratiquent la corruption,la prévarication,le népotisme.les agressions sexuelles. et cautionnent les pires méfaits au nom de la République

29.Posté par JORI le 06/01/2022 12:15

15.Posté par Mme Kieffer le 06/01/2022 01:04
Et votre camarade qu'a t il dit quand les antivax manifestaient avec une étoile jaune??.😂😂😂

30.Posté par Jp POPAUL54 le 06/01/2022 12:16

Pourquoi les fidèles lieutenants de la LFI sont ils à ce point acrimonieux ?
Leurs propos sont trop souvent vindicatifs et invitent toujours au pugilat.
Il y a ceux qui répondent sur le même terrain boueux.... il n'y a pas que les variants qui sont hautement contagieux.
On regrette les "taisez vous Elkabach" du père Marchais qui nous faisaient marrer.

31.Posté par jojo le 06/01/2022 12:34

ils sont ocutumiers du fait à LFI, malheureusement alexis corbière en vient souvent aux mains, dommage

32.Posté par papette le 06/01/2022 18:39

lavé galet dann l hémicycle??? je suis morte de rire

33.Posté par miche le 06/01/2022 19:44

ce n'est pas un de la réunion mais cela aurait pu

34.Posté par Citoyen le 08/01/2022 07:32

Emmerder c est souvent employé dans le langage ,il n y a pas lieu de faire une polémique ceux qui en manque d arguments en font .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes