Revenir à la rubrique : National

Pass vaccinal: Deux députés manquent d’en venir aux mains à l’Assemblée

C’est peu dire que les débats ont été houleux hier soir à l’Assemblée nationale. Juste après que le président de séance Marc Le Fur ait été contraint de lever la séance parce que les débats sur le pass vaccinal, trop houleux, ne permettaient plus selon lui une poursuite de la séance de nuit, deux députés ont […]

Ecrit par 1654 – le mercredi 05 janvier 2022 à 18H29

C’est peu dire que les débats ont été houleux hier soir à l’Assemblée nationale. Juste après que le président de séance Marc Le Fur ait été contraint de lever la séance parce que les débats sur le pass vaccinal, trop houleux, ne permettaient plus selon lui une poursuite de la séance de nuit, deux députés ont failli en venir aux mains.

C’est le Huffington Post qui relate les faits. Les deux protagonistes sont le député Alexis Corbière, de la France insoumise, connu pour avoir le sang chaud, et le député LREM François Cormier-Bouligeon.

Selon les témoignages recueillis par le journal, tout serait parti d’une discussion très animée entre le député insoumis Ugo Bernalicis et une élue de la majorité. Il faut savoir que leurs bancs sont situés à proximité.

A la fin de la séance, au moment où tous les députés quittaient la salle, le député LREM Cormier-Bouligeon, un ancien rugbyman, se rapproche des bancs insoumis pour selon lui “protéger ses collègues” qui “subissent des intimidations permanentes”.

La version d’Alexis Corbière diffère, bien évidemment. Selon lui, c’était pour “intimider notre présidente Mathilde Panot”. “Il hurlait”, assure l’insoumis. “Corbière a foncé sur moi”, rétorque le Marcheur.

Le ton est ensuite encore monté et les deux députés se sont rapprochés physiquement et ont manqué en venir aux mains.

Ce sont finalement des huissiers et des députés de chaque bord qui sont venus les séparer et tout le monde a quitté l’hémicycle, conclut le Huffington Post.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.