Revenir à la rubrique : National

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d'euros. Les braqueurs n'ont fait aucun blessé avant de s'enfuir.

Ecrit par G.D. – le samedi 18 mai 2024 à 17H19

Ce samedi 18 mai, une scène digne d’un film s’est déroulée près des Champs-Élysées à Paris. La bijouterie de luxe Harry Winston, située rue Montaigne, a été le théâtre d’un braquage orchestré par une équipe de malfaiteurs armés.

Les braqueurs ont brisé les vitrines de la boutique pour pénétrer à l’intérieur. Le montant du butin volé reste pour l’instant inconnu, mais il est estimé à plusieurs millions d’euros.

Après avoir dévalisé la bijouterie, les trois suspects ont pris la fuite à bord de scooters et de motos, disparaissant dans les rues de la capitale. Des témoins ont rapporté avoir entendu des tirs en l’air à l’extérieur de la bijouterie, mais heureusement, aucun blessé n’a été signalé.

Une enquête a été immédiatement ouverte et confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire parisienne, afin de retrouver les coupables et récupérer le butin volé.

Ce n’est pas la première fois que la bijouterie Harry Winston est visée par des braqueurs. En effet, elle avait déjà été la cible de deux braquages en 2007 et 2008, lors desquels pas moins de 900 bijoux avaient été dérobés. Le préjudice avait alors été établi à 78,9 millions d’euros par l’assureur du bijoutier, faisant de ces affaires l’une des plus importantes au monde dans ce domaine.

En 2015, la cour d’assises de Paris avait prononcé des condamnations contre huit hommes impliqués dans ces braquages, allant de 9 mois de prison à 15 ans de réclusion criminelle.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.

Euro 2024 : Pas d’opération pour Kylian Mbappé

Sorti le nez en sang lors du match contre l’Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé a pu regagner le camp de base de l’équipe de France après un passage à l’hôpital. Le staff des Bleus se veut rassurant, pas besoin d’opération pour le joueur phare de la sélection.