Revenir à la rubrique : National

Moselle : une aide-soignante accusée du « meurtre » et du « vol » d’une résidente d’un Ehpad

Une résidente de 84 ans de l'EHPAD Sainte-Madeleine à Thionville (Moselle) a été retrouvée décédée dans sa chambre le dimanche 12 mai dernier, aux alentours de 4 heures du matin. Hier, le procureur de la République de Metz, a informé de l'arrestation et de la mise en examen d'une aide-soignante de l'établissement pour meurtre.

Ecrit par N.P. – le samedi 18 mai 2024 à 17H52
Illustration : Alexandre Robert

L’aide-soignante, née en 1977, a été placée en garde à vue avant d’être présentée à un juge d’instruction ce jeudi. Une information judiciaire a été ouverte pour « meurtre ayant pour objet la préparation d’un délit ou l’impunité de son auteur » et « vol sur personne vulnérable ». L’accusée a avoué avoir volé des bijoux appartenant à la défunte et être impliquée dans sa mort.

Le procureur a précisé que des bijoux volés avaient été retrouvés en possession de l’aide-soignante.

La victime avait été découverte allongée sur un fauteuil dans sa chambre, située au rez-de-chaussée de l’établissement. Bien que la position du corps semblait correspondre aux habitudes de sommeil de la résidente, la présence d’un oreiller sur son corps a soulevé la possibilité d’un étouffement.

Lors de l’examen de la scène, les enquêteurs ont noté que la fenêtre de la chambre était ouverte et que la pièce avait été fouillée. Plusieurs objets de valeur, y compris des bijoux, manquaient, confirmant ainsi le vol.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Euro 2024 : Les Bleus affrontent les Pays-Bas, optimisme autour de Mbappé

Ce vendredi soir, l’équipe de France va disputer son deuxième match du tournoi face aux Pays-Bas. L’incertitude demeure sur la présence du capitaine Kylian Mbappé, qui s’est cassé le nez lors de la victoire face à l’Autriche. Le prodige français devrait revêtir un masque de protection, suscitant des réactions auprès des supporters et des instances dirigeantes de l’UEFA.

Captain France : Kylian Mbappé, tel un Avengers, arbore un masque bleu-blanc-rouge

Kylian Mbappé s’est cassé le nez lors d’une collision avec un autre joueur lors du match Autriche-France. Il a choisi de ne pas faire d’opération pour le moment afin de ne pas rater l’Euro. Après quelques soins, il va donc remonter sur la pelouse, mais avec un équipement de sécurité pour ne pas aggraver sa blessure. Le capitaine de l’équipe de France a porté un masque décoré aux couleurs de la France durant l’entraînement. Mais il ne pourra pas l’arborer dans les rencontres officielles et devra se contenter d’une seule couleur.

Euro 2024 : Pas d’opération pour Kylian Mbappé

Sorti le nez en sang lors du match contre l’Autriche ce lundi soir, Kylian Mbappé a pu regagner le camp de base de l’équipe de France après un passage à l’hôpital. Le staff des Bleus se veut rassurant, pas besoin d’opération pour le joueur phare de la sélection.