Revenir à la rubrique : Politique

L’UDE demande à Stéphane Bijoux d’intervenir sur les questions écologiques

L’union des démocrates et des écologistes de La Réunion se réjouit de l’élection de Stéphane Bijoux au parlement européen, et lui demande d’intervenir sur les questions écologiques, comme indiqué dans un communiqué :

Ecrit par zinfos974 – le lundi 27 mai 2019 à 15H51

L’Union des Démocrates et des Ecologistes (UDE) – section Réunion – félicite Stéphane Bijoux, nouveau député européen réunionnais élu sur la liste Renaissance ce dimanche 26 mai.
 
Le score de la liste de la majorité présidentielle démontre une base solide – qui reste à amplifier à La Réunion – autour du Président de la République et du gouvernement, qui permettra d’être incontournable dans un groupe central libéral-démocrate au Parlement européen.
 
Par ailleurs, Il faut aussi saluer le résultat des écologistes à La Réunion, en France et en Europe qui souligne l’intérêt et la préoccupation des réunionnaises, des réunionnais, des françaises et des français, en particulier des plus jeunes, pour les enjeux climatiques. Il faudra demain porter ensemble ces combats au Parlement européen face aux populistes et aux climato septiques de tous bords.
 
L’UDE Réunion demande à notre nouveau représentant au Parlement européen d’agir à Strasbourg et à Bruxelles pour relever les défis écologiques qui touchent de plein fouet notre territoire et qui devront également trouver une place plus importane dans les politiques menées au cours de l’acte 2 du quinquennat, annoncé par le Président de la République.
 
Pour l’UDE Réunion, le référent local,
 
Jean-Noël Payet

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Le candidat mahorais Saidali Boina Hamissi écarté de la liste du RN

Le Rassemblement national a exclu Saidali Boina Hamissi de sa liste pour les élections européennes suite à la controverse entourant ses propos sur les femmes et son soutien exprimé à Vladimir Poutine.
Cette décision, confirmée par une source interne du parti à l’AFP et initialement rapportée par France info, intervient après que des messages Facebook anciens du candidat mahorais ont été rendus publics, révélant des vues complotistes et racistes.

Aurore Bergé : “La Réunion a pris conscience de la nécessité de briser le tabou des violences intrafamiliales”

Ce mardi, la ministre déléguée chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes et de la Lutte contre les discriminations, a inauguré la nouvelle maison des femmes, de la mère et de l’enfant de Saint-Paul. Ce lieu a vocation à devenir un guichet unique regroupant des professionnels de santé du CHOR et des associations de lutte contre les VIF pour aider les femmes victimes de violence à se reconstruire.