Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Treize cyclistes réunionnais sur les routes montagneuses de l’Ardéchoise

Pour certains, c’était la première fois, pour d’autres la cinquième. Treize cyclistes réunionnais ont participé la semaine dernière à la célèbre course métropolitaine baptisée l’Ardéchoise, en Ardèche. Les sportifs péi du club Sinzil à vélo, âgés de 40 à plus de 60 ans, faisaient partie des 15.500 participants réunis sur ce défi cycliste de quatre jours (du 14 […]

Ecrit par MA – le lundi 19 juin 2017 à 09H57
Pour certains, c’était la première fois, pour d’autres la cinquième. Treize cyclistes réunionnais ont participé la semaine dernière à la célèbre course métropolitaine baptisée l’Ardéchoise, en Ardèche.

Les sportifs péi du club Sinzil à vélo, âgés de 40 à plus de 60 ans, faisaient partie des 15.500 participants réunis sur ce défi cycliste de quatre jours (du 14 au 17 juin). Parmi les membres du groupe, cinq ont parcouru 535 km, trois 220km et cinq 170km, sur des parcours de montagne avec de nombreux cols. 

Découverte de l’Ardèche

 

L’objectif de cette course, plus que la compétition, était la découverte de l’Ardèche. L’occasion également de partager la passion du cyclisme avec des amateurs et d’anciens champions comme Robert Marchand, âgé de 105 ans.
 
Pour fêter la fin de l’événement, achevé ce samedi, un repas créole a été organisé. Il a réuni une centaine de personnes (amis réunionnais et métropolitains) dans une ambiance festive et conviviale.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.

Rallye de Petite-Île : Meddy Gerville signe sa première victoire

Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Tournoi de Beach tennis des Brisants : Les out-siders en finales

Ce samedi, l’affiche réunissait un temps exceptionnel et le gratin de la Planète Beach. Des matchs très disputés du plus haut niveau qui mettent La Réunion sur la scène internationale du Beach Tennis. Et font de l’Open des Brisants à n’en pas douter le plus beau tournoi mondial.